Please use this identifier to cite or link to this item:
https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/10842
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.advisor | بن قويدر عاشور | - |
dc.contributor.author | منصور, حكيمـة | - |
dc.date.accessioned | 2016-05-22T16:07:09Z | - |
dc.date.available | 2016-05-22T16:07:09Z | - |
dc.date.issued | 2016 | - |
dc.identifier.issn | kh | - |
dc.identifier.uri | http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/10842 | - |
dc.description | تخصص: تاريخ الفلسفة | en_US |
dc.description.abstract | تناولت هذه الدراسة رؤية محي الدين إبن العربي الصوفي الجليل من التصوف الإسلامي، حيث نجد من خلال نصوصه وخاصة مؤلفاته التي تعتبر موسوعة في زمانه (كل من فصوص الحكمة- والفتوحات الملكية)، أنه أقام بالدليل الواضح على أن –التصوف الإسلامي– يضم الأخلاق، (المعرفة)، وفي ذلك دلالة على حاجتنا إليه حاجة ضرورية، الأمر الذي يصعب معه تحليل مجتمع إسلامي مفتقد لجانب التصوف الأساسي وهو الجانب الأخلاقي والروحي. | en_US |
dc.description.abstract | Cette étude abordé la vision de moheiddine IBN ARABI soufisme de la mystique islamique, selon les textes de IBN ARABI et en particulier ses œuvres qui considerent comme une encyclopédie dans son époque ( tels que les conquetes me cquoises et les cloves sagesses), Il est resté une preuve, claire que la mystique islamique comprenait la discipline et le savoir, et dans une indication de notre besoin de lui très inportant, ce qui le rend difficile d’imaginer une société islamique manque du mysticisme essentiel qui l’aspect est l’aspect physique et moral. | - |
dc.publisher | univ-ouargla | - |
dc.subject | التصوف | en_US |
dc.subject | الحقيقة المحمدية | en_US |
dc.subject | الحب الإلهي | en_US |
dc.subject | الكشف | en_US |
dc.title | التصوف الإسلامي عند محي الدين إبن العربي نموذجا | en_US |
dc.type | Thesis | en_US |
Appears in Collections: | philosophie Master |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
mansour-hakima.pdf | 1,48 MB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.