Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/12926
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorزوزي,محمد-
dc.contributor.authorالسايح, طالب أحمد-
dc.date.accessioned2016-12-07T09:34:59Z-
dc.date.available2016-12-07T09:34:59Z-
dc.date.issued2016-05-21-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/12926-
dc.descriptionتسويق الخدماتen_US
dc.description.abstractهدفت هذه الدراسة إلى معرفة مدى تأثير التسويق الداخلي في تحسين أداء العاملين في المؤسسات الخدمات الجزائرية ، وهذا بالاعتماد على ما مدى الترابط بين الإدارة والعاملين وتكوينهم وتحفيزهم ونشر المعلومات التسويقية بين العاملين، كإجراءات للتسويق الداخلي ، في تحسين الأداء العاملين من خلال رفع كفاءاتهم ومهارتهم في إنجاز الأعمال التي يتطلب منهم تنفيذها ولقد رأت الدراسة ضرورة ممارسة التسويق الداخلي في مؤسساتنا ،لما هو أذات فعالة في الرفع من كفاءة ومهارات العاملين في المؤسسة الخدمات على وجه العموم ، وهذا من أجل تحسن أدائهمen_US
dc.description.abstract.Cette étude visait à déterminer l'étendue de marketing interne afin d'améliorer la performance des employés dans les institutions de l'effet des services algériens, ceci en fonction de ce degré d'interdépendance entre la direction et les travailleurs et leur formation et de la motivation et la diffusion de l'information marketing parmi les employés, comme des mesures de marketing interne, pour améliorer la performance des employés en augmentant leurs compétences et leurs compétences dans la réalisation de les entreprises qui les oblige à mettre en œuvre l'étude estime qu'il est nécessaire d'exercer marketing interne nos institutions, ce qui est Omat efficace pour accroître l'efficacité et les compétences des travailleurs dans les services de l'entreprise en général, et ce, afin d'améliorer leur performance.-
dc.subjectأداءen_US
dc.subjectتسويق داخليen_US
dc.subjectTravailleuren_US
dc.subjectMarketing Interneen_US
dc.titleدور التسويق الداخلي في تحسين أداء العاملين في المؤسسات الخدمات الـجزائرية دراسة حالة جامعة قاصدي مرباح ورقلةen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
sayah-thalbahmed.pdf1,9 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.