Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/13663
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorخويلد,عفاف-
dc.contributor.authorبودهان, عايدة-
dc.date.accessioned2017-03-01T09:51:42Z-
dc.date.available2017-03-01T09:51:42Z-
dc.date.issued2016-05-24-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/13663-
dc.descriptionتسويق الخدماتen_US
dc.description.abstractتناولنا في هذه الدراسة المعلومة التسويقية بالنسبة للمستهلك، وحاولنا توضيح تأثيرها على قراره الشرائي من خلال معالجتنا للإشكالية التالية" كيف تؤثر المعلومة في القرار الشرائي للمستهلك ؟"، ومن اجل تحقيق أهداف الدراسة، تم توزيع استبيان على عينة مكونة من 100 مفرد، حيث تم استخدام عددا من الأساليب الإحصائية ومعالجتها ببرنامج spss 20.0 لمعرفة النتائج المتوصل إليها واختبار فرضيات البحث التي تم وضعها، وأظهرت نتائج هذه الدراسة وجود ارتباط ايجابي بين المعلومة التسويقية والقرار الشرائي للمستهلك،كما تبين من هذه الدراسة أن المستهلك يتأثر بالمعلومة التسويقية. ومن خلال الدراسة الميدانية التي قمنا بها تبين أن نسبة كبيرة من أفراد العينة المستقصاة يهتمون بشكل كبير بمصادر المعلومات ويتأثرون بالمعلومات التسويقية كما لها دور في دفعهم لاتخاذ قرار الشراءen_US
dc.description.abstractNous avons traité dans cette étude, l'information de marketing pour le consommateur, et nous avons essayé de clarifier l'impact sur sa décision d'achat grâce à notre traitement problématique suivante: «Comment cela affecte-t les informations contenues dans la décision d'achat pour le consommateur?", En vue d'atteindre les objectifs de l'étude, le questionnaire a été distribué aux composé de 100 échantillons unique, qui a été utilisé un certain nombre de méthodes statistiques et programme de traitement spss 20,0 pour voir les résultats obtenus pour tester les hypothèses qui ont été développés, et a montré des résultats de cette étude et il existe une corrélation positive entre la SPV information et de marketing de décision pour le consommateur, comme le montre cette étude que le consommateur est influencée élément d'information marketing. Grâce à l'étude sur le terrain que nous avons fait montre qu'une grande proportion des personnes interrogées se soucient principalement sur les sources d'information et sont affectés par la commercialisation de l'information a également un rôle dans les pousser à prendre une décision d'achat-
dc.language.isoother-
dc.subjectمعلومة تسويقية مستهلكen_US
dc.subjectقرار شرائيen_US
dc.subjectmarketing de l'information des consommateursen_US
dc.subjectla décision de ma commandeen_US
dc.titleدور المعلومة التسويقية بالنسبة للمستهلك في التأثير على قراره الشرائيen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
boudahan-ayda.pdf1,34 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.