Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/15015
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorكاهي, فطيمة-
dc.contributor.authorفتاح, سفيان-
dc.date.accessioned2017-06-21T23:49:45Z-
dc.date.available2017-06-21T23:49:45Z-
dc.date.issued2017-05-15-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/15015-
dc.descriptionتسويق الخدماتen_US
dc.description.abstractتهدف هذه الدراسة إلى التعرف على علاقة جودة الخدمات الفندقية ورضا الزبون من خلال أبعاد الجودة الخمسة ( الاعتمادية، الأمان، التعاطف، الاستجابة و الملموسية ). ولتحقيق هذا الهدف اعتمدت الدراسة على الأسلوب الوصفي ، لملائمته لطبيعة الدراسة، حيث تم تصميم استبيان كأداة لجمع البيانات، وتم توزيعها على عينة الدراسة، والمتمثلة بزبائن فندق قورارة تيميمون والبالغ عددها 55 استبانة، واستخدم الباحث الأدوات الإحصائية الملائمة ؛ وباستخدام البرنامج الاحصائي SPSS20 . وقد توصلت الدراسة إلى وجود علاقة ذات دلالة إحصائية بين جودة الخدمات الفندقية ورضا الزبائن.en_US
dc.description.abstractCette étude vise à identifier la qualité des services hôteliers pour augmenter la relation de satisfaction de la clientèle à travers cinq dimensions de l'étude (fiabilité / sécurité / empathie / réponse / tangibilité), et pour atteindre cet objectif, le chercheur a adopté la méthode d'analyse descriptive, la pertinence de la nature de l'étude, a été conçu ce questionnaire comme outil de collecte de données, et distribués à l'échantillon d'étude et du questionnaire de Bzbain Korarh Timimoun Hôtel 55, le nombre total de questionnaires valides pour l'analyse 44 et le chercheur a utilisé des méthodes statistiques appropriées par le biais de programmes de SPSS20. L'étude a révélé une importante dont les résultats des différences statistiquement significatives entre la qualité des services hôteliers et les relations de l'hôtel de la satisfaction des clients.-
dc.language.isoother-
dc.publisherجامعة قاصدي مرباح ورقلة-
dc.subjectابعاد الجودةen_US
dc.subjectجودة الخدمةen_US
dc.subjectqualitéen_US
dc.subjectqualité du serviceen_US
dc.title"دور جودة الخدمات الفندقية في تحقيق رضا الزبائن دراسة ميدانية لعينة من زبائن فندق قورارة "تيميمون"en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Fataeh-Soufian.pdf2,71 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.