Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/15377
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorعبد القادر بقادر-
dc.contributor.authorهاني بن عيسى-
dc.date.accessioned2017T13:51:22Z-
dc.date.available2017T13:51:22Z-
dc.date.issued2017-
dc.identifier.issnFA-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/15377-
dc.descriptionالجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية وزارة التعليم العالي والبحث العلمي جامعة قاصدي مرباح- ورقلة كلية الآداب واللغات قسم اللغة والأدب العربيen_US
dc.description.abstractتهدف هذه الدراسة الى إبراز واقع التطبيقات النحوية التي يتلقاها تلاميذ المرحلة الإبتدائية "تلاميذ السنة الخامسة من التعليم الإبتدائي" من خلال المقرر الدراسي المتمثل في كتاب اللغة العربية ، ودورها في ترسيخ القاعدة النحوية، ومن هذا المنطلق وسمت الدراسة بعنوان:" التطبيقات النحوية في كتاب اللغة العربية للسنة الخامسة الإبتدائية دراسة وصفية تقويمية"، حيث إحتوت على: مقدمة، فصلين وخاتمة، الفصل الأول خصص لجميع المفاهيم النظرية الفصل الثاني تطرق الى الجانب التطبيقي للدراسة من خلال وصف وتحليل جميع التطبيقات النحوية المدرجة في كتاب اللغة العربية للسنة الخامسة من التعليم الإبتدائي ، وختمنا دراستنا بخاتمة كانت عبارة عن حوصلة للنتائج المتوصل إليها.Cette étude vise à mettre en évidence la réalité des applications grammaticales que les élèves de l'école primaire « élèves de cinquième année de l'enseignement primaire » reçu par le cours du livre en langue arabe, et son rôle dans la consolidation de la base grammaticale, et dans cette perspective a marqué l'étude intitulée: « Les applications grammaticales dans le livre de la Langue arabe de la cinquième année primaire», il contenant: introduction, deux chapitres et une conclusion, le premier chapitre est consacré à tous les concepts théoriques , chapitre II a abordé le côté pratique de l'étude en décrivant et en analysant toutes les applications grammaticales énumérées dans le livre de la langue arabe, et notre étude conclusion un gésier des résultats obtenus il.The purpose of this study is to highlight the reality of grammatical applications received by primary school students in the fifth year of primary education through the curriculum of the Arabic language book and its role in establishing the grammatical base. The study entitled: "grammatical applications in the language book The first chapter was devoted to all the theoretical concepts, while the second chapter dealt with the practical side of the study by describing and analyzing all grammatical applications listed in K The Arabic language was for the fifth year, and we concluded our study with a conclusion that was a link to the results.en_US
dc.relation.ispartofseries2017-
dc.subjectالتطبيقات النحويةen_US
dc.subjectكتاب اللغة العربية للسنة الخامسة من التعليم الإبتدائيen_US
dc.subjectgrammatical applicationsen_US
dc.subjectArabic language book for the fifth year of primary educationen_US
dc.subjectApplications de grammaire-
dc.subjectLe livre de la langue arabe pour la cinquième année de l'enseignement primaire-
dc.titleالتطبيقات النحوية في كتاب اللغة العربية للسنة الخامسة الابتدائية"دراسة وصفية تقويمية"en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Langue Arabe - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Ben Aissa Hani-pdf-compressed.pdf1,51 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.