Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/15397
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorعنيشل, خديجة-
dc.contributor.authorيحياوي, وهيبة-
dc.date.accessioned2017T15:20:51Z-
dc.date.available2017T15:20:51Z-
dc.date.issued2017-
dc.identifier.issnFA-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/15397-
dc.descriptionالجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية وزارة التعليم العالي والبحث العلمي جامعة قاصدي مرباح-ورقلة- كلية الآداب واللغات قسم اللغة والأدب العربيen_US
dc.description.abstractهذا البحث المعنون ب"تعليمية الإملاء في المرحلة الابتدائية بوساطة الأنترنت- اليوتيوب أنموذجا-؛ هو دراسة وصفية لمقترح التعليم بالأنترنت مدعمة بأداة الملاحظة، من أجل استشفاف قابلية التلاميذ للتعلم بهذه الوسيلة التكنولوجية. تتجسد فكرة هذا العمل في تقديم مقترح تعليمي تربوي جديد في مؤسساتنا التعليمية التربوية، ألا وهو التعليم بالأنترنت، وكأنموذج للمواقع التي تستهدف هذه الغاية اخترنا موقع يوتيوب. لذلك آثرنا أن ندخل وسيلة جديدة لتحسين إنتاجية التعليم؛ لأنها أقرب ما يكون للتلميذ في حياته اليومية ولعلها تساعد المعلم في عمله الصعب فتعينه على أداء واجبه بكل راحة وثقة. ولأن الأنترنت تقابلنا أينما حللنا كان الأولى أن نستغلها في تنمية قدرات أبنائنا.Cet expose sous-titre “la consignée de la dictée pendant le cycle primaire par l’internet –You tube exemple-" c’est l’étude descriptive de la suggestion de l’enseignement pat l’internet qui fournisse par l’observation pour confirmer l’acceptation des apprenant de l’enseignement à travers cette méthode technologique. l’idée de ce travail existe dans la présentation ce nouveau suggestion éducative dans nos établissement éducative de l’enseignement ce qui est l’enseignement à travers l’internet comme un modèle nous prenons un exemple de pour ces sites (youtube). c’est pourquoi nous préfèrent d’installer une nouvelle méthode pour améliorer la production de l’enseignement parce que c’est le plus proche pour l’apprenant concernant l’aire quotidienne et peut aider aussi la tache de l’enseignant pour accomplir son devoir avec confiance et grâceà la service qui nous donne pour l’internet, on peut aussi l’exploitater pour développer les capacités de nos enfants . This study entitled « teaching the spelling in the elementory stage throught the inter you tube model » is a descriptive study of the internet education proposal supported by the observation tool in order to discover the students ability to learn throught this technological means the idea of this work is to introduce new educational proposal in our educational institutions as a model of sites targeted to yhis we chose you tube. Therfor we have dicaded to introduce in new way to improve the productivity of education because it is the closest to the student in this daly life and perhaps help teacher in this work and appointed him to perform his duty with all comfort and confidence and because the internet met us wherever we analyzed was the first to exploit in developing the capabilities of our childrenen_US
dc.relation.ispartofseries2017;-
dc.subjectتعليميةen_US
dc.subjectالإملاءen_US
dc.subjectالأنترنتen_US
dc.subjectاليوتيوبen_US
dc.subjectéducationnelen_US
dc.subjectdictaten_US
dc.subjectinterneten_US
dc.subjectYouTubeen_US
dc.subjecteducational-
dc.subjectdictate-
dc.subjectInternet-
dc.subjectYoutube-
dc.titleتعليمية الإملاء في المرحلة الابتدائية بوساطة الأنترنت – اليوتيوب أنموذجا -en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Langue Arabe - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Yahiaoui Wahiba-pdf-compressed.pdf367,69 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.