Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/1601
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorقويدري, ميادة-
dc.contributor.authorيعقوب، حمزة-
dc.date.accessioned2013-12-08T15:23:32Z-
dc.date.available2013-12-08T15:23:32Z-
dc.date.issued2013-06-19-
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/123456789/1601-
dc.descriptionتسويق خدمي-
dc.description.abstractإن ما يميز البيئة الاقتصادية هو التوجه إلي إنشاء المؤسسات ؛وهذا راجع لتحرير التجارة الخارجية ومواكبة العولمة والتطورات التكنولوجية في جميع المجالات الاقتصادية ، بلاضافة الى التغيير المستمر في في حاجات و رغبات وأذواق المستهلكين ؛لهذا يتطلب تسويق أي منتوج إقامة اتصالات بين المؤسسة المنتجة وعدة أطراف أخرى ، كالعملاءو الموزعين و التجار ومن هذا المنطلق فإن النشاط الذي يمكن من القيام بعملية الاتصال هو النشاط التوزيعي باستراتيجياته المختلفة(إستراتيجية الدفع؛ إستراتيجية الجذب) لاعتباره أحد أهم عناصر المزيج التسويقي التي تساهم في تحسين الأداء التسويقي؛ لما لها من قدرة على بناء جسر من التواصل بين المؤسسة وعملائها وذلك من أجل استمرارها وزيادة مبيعا، ولتحقيق اهدافهاen_US
dc.description.abstractCe qui distingue l'environnement économique est la tendance à créer des institutions; Cela est dû à la libéralisation du commerce extérieur et de tenir avec la mondialisation et l'évolution technologique dans tous les domaines économiques، outre les besoins en constante évolution et les désirs et les goûts des consommateurs، ce qui nécessite la commercialisation de tout produit d'établir des contacts entre l'institution production et de plusieurs autres parties، comme les clients les distributeurs et les commerçants. C'est dans ce sens; l'activité qui peut faire un contact est l'activité distributive; Pas tratejyate different (stratégie de paiement; stratégie d'attraction ........ etc (pour être considéré comme un des éléments les plus importants du marketing mix، qui contribuent à l'amélioration de la performance marketing، en raison de sa la possibilité de construire un pont de communication entre l'institution et ses clients afin de maintenir et d'accroître les ventes; pour atteindre ses objectives.-
dc.language.isootheren_US
dc.publisherجامعة قاصدي مرباح ورقلة-
dc.subjectla stratégieen_US
dc.subjectla distributionen_US
dc.subjectالإستراتيجيةen_US
dc.subjectالتوزيعen_US
dc.titleدور استراتيجية التوزيع في تحسين الأداء التسويقي للمؤسسة الخدمية - دراسة حالة مؤسسة موبليس فرع ورقلة -en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des sciences économiques - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
hamza_yaakoub.pdf776,84 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.