Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/18420
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorZOUAOUI, Kenza-
dc.contributor.authorMlle.BENKRIMA, Fatiha-
dc.date.accessioned2018-
dc.date.available2018-
dc.date.issued2018-
dc.identifier.otherFA-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/18420-
dc.descriptionRépublique Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique UNIVERSITÉ KASDI MERBAH OUARGLA Faculté des Lettres et des Langues Département des Lettres et Langue Françaiseen_US
dc.description.abstractEn Algérie, les élèves accèdent à l’enseignement supérieur avec une formation arabophone alors qu’ils doivent poursuivre leurs études de médecine en langue français. Cette dernière mal maîtrisée par la majorité des étudiants est ressentie comme un frein dans leur formation universitaire. Dans ce mémoire, nous essayons, à travers les résultats d’une enquête, menée à la faculté de médecine d’Ouargla, de cerner les difficultés linguistiques et les besoins langagières auxquelles ces étudiants se heurtent les causes de ces difficultés et de proposer les solutions adéquates afin de remédier leurs lacunes et dépasser leurs obstacles en langue française. In Algeria students who succeed in joining university, have all received an arabo-phone formation. However some need to study in the field of medicine solely in French language. This language which is difficult to master by the majority of students is considered a hindrance in their studies. In this work, we try through our research in the faculty of medicine of Ouargla to discover the linguistics difficulties and the needs in languages relative to those students and to propose the necessary solutions in order to overcome their difficulties and better their skills in the French language. التلاميذ في الجزائر يتلقون تعليما باللغة العربية و ينتقلون الى التعليم العالي بتكوين عربي فيجدون أنفسهم أمام تخصصات علمية كتخصص الطب الذي يقدم تكوينا باللغة الفرنسية , حيث أن هاته الأخيرة تشكل عائقا كبيرا للطلاب , فهم لا يتقنونها جيدا الامر الذي أدى الى تعطيل و خلق مشاكل في مسار تكوينهم الجامعي. حاولنا في هذه المذكرة من استخلاص المشاكل و الصعوبات اللغوية التي يعاني منها هؤلاء الطلاب ,الاسباب التي ادت الى خلق هذه المشاكل و الصعوبات و حاولنا كذلك ان نقدم حلولا لتخطي العوائق تجاه اللغة الفرنسية ومعالجتها. و هذا كله تم تقديمه من خلال الدراسة التي أجريت بالقرب من طلاب كلية الطب بجامعة ورقلة.en_US
dc.language.isofren_US
dc.relation.ispartofseries2018;-
dc.subjectbesoins langagièresen_US
dc.subjectlangue françaiseen_US
dc.subjectenseignement supérieuren_US
dc.subjectLanguage needsen_US
dc.subjectFrench languageen_US
dc.subjectUniversity educationen_US
dc.subjectاللغة الفرنسيةen_US
dc.subjectالاحتياجات اللغويةen_US
dc.subjectالتعليم العاليen_US
dc.titleLe déficit en langue française chez les étudiants de médecine Cas des étudiants de 3 éme année médecine à l’université Kasdi Merbeh Ouarglaen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
ZOUAOUI.pdf1,77 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.