Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/18858
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorدلهوم, خليدة-
dc.contributor.authorبوزيان, محمد ميلود-
dc.date.accessioned2018-09-13T14:34:31Z-
dc.date.available2018-09-13T14:34:31Z-
dc.date.issued2018-05-30-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/18858-
dc.descriptionتسويق خدمات-
dc.description.abstractتهدف هذه الدراسة إلى معرفة اثر الاتصال التسويقي على رضا زبون الصندوق الجهوي للتعاون الفلاحي للتامين بولاية ورقلة، و تحديد أي من أبعاد الاتصال التسويقي أكثر تأثيرا على رضا الزبون، ولتحقيق أهداف الدراسة تم استخدام المنهج الوصفي للتعريف بمتغيرات الدراسة والمنهج التحليلي لتحليل البيانات المجمعة باستخدام أداة الاستبيان، حيث تم توزيع 50 استبانه على زبائن الصندوق الجهوي للتعاون الفلاحي بورقلة وتم تحليل نتائج الاستبيان بواسطة الحزمة الإحصائية للعلوم الاجتماعية SPSS نسخة 22 وتوصلت الدراسة إلى أن هناك مستوى مرتفع لكل من الاتصال التسويقي ورضا الزبون. وهناك اثر ذو دلالة احصائية للاتصال التسويقي على رضا الزبونen_US
dc.description.abstract.Le but de cette étude est d'identifieضr la communication marketing et son impact sur la satisfaction du client, ainsi que de déterminer les dimensions de la communication marketing les plus efficaces pour influencer la satisfaction du client... Pour atteindre les objectifs de l'étude ont été utilisés la méthode descriptive à la définition des variables d’étude et la méthode analytique pour analyse les données recueillies à l'aide de l'outil du questionnaire, où 50 questionnaires distribués aux clients de Fonds régional de coopération agricole d'Ouargla. Afin d'atteindre les résultats escomptés de ce questionnaire ont été analysées par le logiciel statistique pour les sciences sociales SPSS, la version 22. L'étude a conclu que la Fondation du Fonds régional de coopération agricole à Ouargla adopte la plupart des dimensions communication marketing dans des proportions variables, et qu'il y a un haut niveau de satisfaction de la clientèle avec le service qui leur est fourni. et une relation croissait entre la communication marketing et la satisfaction.-
dc.language.isootheren_US
dc.subjectاتصال التسويقيen_US
dc.subjectرضا الزبونen_US
dc.subjectمزيج الاتصال التسويقيen_US
dc.subjectصندوق الجهوي للتعاون الفلاحيen_US
dc.subjectcommunication marketingen_US
dc.subjectsatisfaction clienten_US
dc.subjectMixte communication marketingen_US
dc.subjectFonds régional de coopération agricoleen_US
dc.titleأثر الاتصال التسويقي على رضا الزبون دراسة حالة مؤسسة الصندوق الجهوي للتعاون الفلاحي للتأمين بورقلةen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
bouzian-mouhamed.pdf1,18 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.