Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/28277
Title: استراتيجيات التعلّم النشط ودورها في تنمية المهارات اللغوية "التعليم الإلكتروني أُنموذج "
Authors: عبد القادر بقادر
مليكة لكحل
ايمان منصور
Keywords: التعلم النشط
استراتيجيات التعلم النشط
التعليم الإلكتروني
المهارات اللغوية
Active education
active learning strategies
e-lerning
language skills
education active
strqtegies dapprentissage actif
e-learning
compentences
liguistiques
Issue Date: 2021
Publisher: Université Kasdi Merbah Ouargla
Abstract: اليوم لا يهم التعليم فقط وإنما أصبحت تهم جودة التعليم والتعلم لذا سلطنا الضوء في هذه الدراسة على طرق التي تضمن لنا جودة التعليم تحت عنوان استراتيجيات التعلم النشط ودورها في تنمية المهارات اللغوية التعليم الإلكتروني أنموذج. وهدفت هذه الدراسة إلى: أولا: تبني تعميم تطبيق التعلم النشط فبتطبيقه تتضح إيجابياته وسلبياته وهذا هدف ثاني، ببيان سلبياته يجب معالجتها وإدراك النقائص وهذا الهدف الثالث، والأهم هو لفت الانتباه إلى أهمية تحفيز الحواس وبالتالي تنمية المهارات اللغوية وغير اللغوية اتبعنا المنهج الوصفي وأداته التحليل يتخلله التقويم. ومن أهم النتائج المتوصل إليها نجد: تعدد استراتيجيات التعلم النشط لتنوع المهارات التعلم النشط يثير الحواس وبالتالي ينمي المهارات خريجي التعلم النشط يمتزون بذكاء وقدرة على الإبداع بالتعلم الإلكتروني نحصل على جيل أكثر خبر في التعامل مع التكنولوجية.
Today, education is not only concerned, but it has become important to the quality of teaching and learning, so we have highlighted in this study the ways to ensure the quality of education under the title of active learning strategies and their role in developing language skills e-learning is a model. This study aimed to: First: Adopting the generalization of the application of active learning. By applying it, its pros and cons become clear, and this is a second goal, by clarifying its negatives that must be addressed and realizing the shortcomings, and this third goal, and the most important is to draw attention to the importance of stimulating the senses and thus developing linguistic and non-linguistic skills We followed the descriptive approach and its analysis tool punctuated by the evaluation. Among the most important results obtained, we find: Multiple active learning strategies for skill diversity Active learning stimulates the senses and thus develops skills Active learning graduates are distinguished by their intelligence and creativity With e-learning, we get a generation more knowledgeable in dealing with technology.
Aujourd'hui, l'éducation n'est pas seulement concernée, mais elle est devenue importante pour la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage, nous avons donc mis en évidence dans cette étude les moyens d'assurer la qualité de l'éducation sous le titre de stratégies d'apprentissage actif et leur rôle dans le développement des compétences linguistiques. L'apprentissage en ligne est un modèle. Cette étude visait à : Premièrement: Adopter la généralisation de l'application de l'apprentissage actif. En l'appliquant, ses avantages et inconvénients deviennent clairs, et c'est un deuxième objectif, en clarifiant ses points négatifs qui doivent être traités et en réalisant les lacunes, et ce troisième objectif, et la le plus important est d'attirer l'attention sur l'importance de stimuler les sens et ainsi de développer des compétences linguistiques et non linguistiques Nous avons suivi la démarche descriptive et son outil d'analyse rythmée par l'évaluation. Parmi les résultats les plus importants obtenus, on trouve : Plusieurs stratégies d'apprentissage actif pour la diversité des compétences L'apprentissage actif stimule les sens et développe ainsi les compétences Les diplômés en apprentissage actif se distinguent par leur intelligence et leur créativité Avec l'apprentissage en ligne, nous obtenons une génération mieux informée en matière de technologie
Description: لسانيات تطبيقية
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/28277
Appears in Collections:Département de Langue Arabe - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
LAKHAL-MANSOUR.pdf896,29 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.