Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/28434
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorZAHAL, Mustapha-
dc.contributor.authorSOUICI, Abderrahim-
dc.contributor.authorBOURENANE, Nesrine Ghizlane-
dc.date.accessioned2022-04-21T11:39:40Z-
dc.date.available2022-04-21T11:39:40Z-
dc.date.issued2021-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/28434-
dc.description.abstractRavis de nous travaillons dans un domaine tel que la sémiologie, la science qui s’intéresse aux signes et leurs significations. Plus précisément l’affiche publicitaire dans un domaine précis qui est la pharmacie. Ce travail vise à étudier l’affiche publicitaire dans la pharmacie notamment. Notre but principal est bien déterminer, il s’agit de maitriser et lire une affiche publicitaire pour connaitre son impact sur le public. Nous avons analysé les messages transmis par l’affiche et découvrir quelques sens cachés pour atteindre son objectif qui est de commercialiser les produits pharmaceutiques.en_US
dc.description.abstractGlad we are working in a field such as semiology, the science of signs and their meanings. More precisely the advertising poster in a specific field which is pharmacy. This work aims to study the advertising poster in the pharmacy in particular. Our main goal is to determine and read an advertising poster to know its impact on the public. We analyzed the messages conveyed by the poster and uncovered some hidden meanings to achieve its goal of bringing pharmaceuticals to market.-
dc.publisheruniversité kasdi merbah ouarglaen_US
dc.subjectsémiologieen_US
dc.subjectsigneen_US
dc.subjectpublicitéen_US
dc.subjectafficheen_US
dc.subjectpublicitaireen_US
dc.subjectimageen_US
dc.subjectmédicamenten_US
dc.subjectsemiology-
dc.subjectsign-
dc.subjectadvertisement-
dc.subjectposter-
dc.subjectadvertisement-
dc.subjectimage-
dc.subjectdrug-
dc.subjectعلم الأحياء-
dc.subjectإشارة-
dc.subjectإعلان-
dc.subjectملصق إعلاني-
dc.subjectأعمال-
dc.subjectصور-
dc.subjectأدوية-
dc.titleAnalyse sémiotique Des affiches publicitaires pharmaceutiques.en_US
dc.typeThesisen_US
dcterms.abstractسعداء جدا لعملنا في مجال علم الأحياء. العلم الذي يهتم بالدلالات أكثر دقة اللافتة الاشهارية في مجال محدد و هو الصيدلة. يهدف هدا العمل إلى دراسة اللافتة الاشهارية في الصيدلية . هدفنا الرئيسي محدد جيدا ألا و هوا لتحكم و قراءة اللافتة الاشهارية لمعرفة تأثيرها على العامة. قمنا بتحليل الرسائل التي تحملها اللافتة الاشهارية و اكتشاف بعض المعاني المخفية للوصول إلى هدفها و هو تسويق المنتجات الصيدلانية.-
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
SOUICI-BOURENANE.pdf779,05 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.