Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/29956
Title: مساهمة الاتصال الخارجي في تحسين الخدمة العمومية - دراسة حالة مديرية المصالح الفلاحية لولاية الوادي-
Authors: بوكرموش عيسى
صماري, فاطمة
حميداتو, علي
Keywords: الخدمة العمومية
الاتصال
Issue Date: 2022
Publisher: univ-ouargla
Abstract: من خلال دراستنا التطبيقية لموضوع مساهمة الاتصال الخارجي في تحسين الخدمة العمومية بمدرية المصالح الفلاحية لولاية الوادي باعتبارها مؤسسة عمومية وقد تمحورت إشكالية الدراسة حول مساهمة الاتصال الخارجي في تحسين الخدمة العمومية وقد اعتمدنا على أدوات جمع البيانات منها الاستمارة كأداة رئيسية للدراسة وتدعيمه بالمقابلة كأداة مكملة وقد اعتمدنا العينة القصدية لموظفي المؤسسة وفق منهج دراسة الحالة .
A travers notre étude appliquée du thème de la contribution de la communication externe à l'amélioration du service public à la Direction des Intérêts Agricoles de l'Etat d'El-Wadi en tant qu'établissement public، la problématique de l'étude s'est articulée autour de la contribution de la communication externe à l'amélioration du service public. Elle s'est achevée en février، puis la problématique de recherche et les démarches à suivre ont été identifiées. Côté pratique، la période de collecte des données a duré deux mois depuis début avril jusqu'à sa finalisation en mai. Nous nous sommes appuyés sur des outils de collecte de données.، incluant le formulaire comme outil principal de l'étude et l'accompagnant de l'entretien comme outil complémentaire Nous avons retenu l'échantillon intentionnel des salariés de l'institution selon l'approche de l'étude de cas.
Description: تخصص اتصال جماهيري و وسائط جديدة
URI: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/29956
Appears in Collections:Département des Sciences de l'Information et de la Communication - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
semari-fatima.pdf4,7 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.