Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/30007
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorHacini, Slimane-
dc.contributor.authorZidouri, Imad Eddine-
dc.contributor.authorDendougui, brahim el khalil-
dc.date.accessioned2022-07-06T08:50:34Z-
dc.date.available2022-07-06T08:50:34Z-
dc.date.issued2022-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/30007-
dc.descriptionVOIES ET OUVRAGES D’ART (V.O.A)en_US
dc.description.abstractLe développement des grands centres urbains nécessite de nos jours la maitrise des études et réalisation des ouvrages géotechniques nécessaires à la sécurité́ des chantiers de réalisation et des constructions qui leurs sont proches. La paroi moulée est l’ouvrage le plus utilisé actuellement pour atteindre ce but. Le présent travail s’intéresse à l’étude de cas de l'excavation de la station de métro d'Alger. Dans le projet El Harrach centre – bab Ezzouar – Aéroport international Nous étudions spécifiquement les chargements et les déformations que se précuisent sur les parois moulées pendant l’excavation. La modélisation numérique est réalisée à l’aide du code d’éléments finis Plaxis.-
dc.description.abstractيتطلب تطوير المراكز الحضرية الكبيرة في الوقت الحاضر التمكن من الدراسات وإنجاز الأعمال الجيوتقنية اللازمة لسلامة مواقع البناء والمنشآت القريبة منها. يعتبر جدار الحاجز هو الهيكل الأكثر استخدامًا حاليًا لتحقيق هذا الهدف . في اطار نيل شهادة الماستر تخصص طرق ومنشأت فنية اهتمننا بدراسة جدران الحاجز لدعم محطة مترو الجزائر العاصمة يركز هذا العمل على دراسة حالة الجدران الحاجزة محطة مترو الجزائر في مشروع مركز الحراش - باب الزوار - المطار الدولي . نقوم بدراسة الأحمال والتشوهات التي تحدث على جدران الحاجز أثناء الحفر من خلال دراسة الأحمال الساكنة Plaxis يتم تنفيذ النمذجة العددية باستخدام برنامج-
dc.description.abstractThe development of large urban centers nowadays requires the mastery of the studies and realization of the geotechnical works necessary for the safety of the construction sites and the constructions, which are close to them. The diaphragm wall is the structure currently most used to achieve this goal. This work focuses on the case study of the excavation of the Algiers metro station. in the project El harrach center – bab ezzouar – International Airport We specifically study the loads and deformations that occur on the diaphragm walls during excavation . Numerical modeling is carried out using the finite element code Plaxis.-
dc.language.isofren_US
dc.publisherUniversité Kasdi Merbah Ouarglaen_US
dc.subjectéléments finis.en_US
dc.subjectexcavationen_US
dc.subjectstation de métroen_US
dc.subjectparois mouléeen_US
dc.subjectparamètre géotechniqueen_US
dc.titleEtude et modélisation d'une paroi de soutènement (étude de cas de l'excavation de la station de métro d'Alger)en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Hydraulique et Génie Civil - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Zidouri_Dendougui.pdf1,88 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.