Please use this identifier to cite or link to this item:
https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32523
Title: | L’apprentissage de FLE par devinette pour une analyse descriptive des pratiques de classe |
Other Titles: | Cas des apprenants de la 4eme année primaire à Ouargla |
Authors: | KHADEMALLAH, ISMAIL BOUSSELAHI, ICHRAK |
Keywords: | jeux activités apprentissage apprenants motivation Games activities learning learners motivation الألعاب الأنشطة التعلم المتعلمون التحفيز |
Issue Date: | 2022 |
Publisher: | Kasdi Merbah Ouargla University |
Abstract: | Dans cette étude vise à montrer l’intérêt d’une approche ludique dans l’apprentissage du français langue étrangère, cela se fait sur le plan linguistique ainsi sur le plan cognitif.
A tenir compte la nécessité d’acquérir des mots en vue de communiquer dans une langue étrangère. Pour ce faire, nous avons mis à la disposition des apprenants un outil médiateur qui facilite l’accès aux sens des mots. S’agissant des activités ludiques. Cet outil attractif pour rôle de susciter la motivation de l’apprenante classe de langue.
Pour réaliser ces objectifs nous avons opté à la méthode descriptive qui sert à décrire les différentes pratiques ludiques qui impliquent les enseignants et des apprenants en classe de langue ; nous sommes arrivés au résultat que ces activités ludiques suscitent la motivation l’autonomie langagière des apprenants. This study aims to show the value of a playful approach in learning French as a foreign language, this is done linguistically as well as cognitively. Take into account the need to acquire words in order to communicate in a foreign language. To do this, we have provided learners with a mediating tool that facilitates access to the meanings of words. Regarding playful activities. This attractive tool has the role of arousing the motivation of the learner in the language class. To achieve these objectives, we have opted for the descriptive method which is used to describe the different play practices that involve teachers and language class learners; we arrived at the result that these playful activities arouse motivation the language autonomy of learners تهدف هذه الدراسة إلى إظهار قيمة المقاربة المرحة في تعلم الفرنسية كلغة أجنبية، ويتم ذلك لغويًا ومعرفيًا. ضع في اعتبارك الحاجة إلى اكتساب الكلمات من أجل التواصل بلغة أجنبية. للقيام بذلك، قمنا بتزويد المتعلمين بأداة وسيطة تسهل الوصول إلى معاني الكلمات. فيما يتعلق بالأنشطة المرحة. هذه الأداة الجذابة لها دور في إثارة الحافز لدى المتعلم في فصل اللغة. لتحقيق هذه الأهداف، اخترنا الأسلوب الوصفي الذي يعمل على وصف ممارسات اللعب المختلفة التي يشارك فيها المعلمون ومتعلمي فصل اللغة؛ لقد توصلنا إلى نتيجة مفادها أن هذه الأنشطة المرحة تثير الحافز للاستقلالية اللغوية للمتعلمين |
Description: | SCIENCES DE LANGAGE |
URI: | https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32523 |
Appears in Collections: | Département de Français - Master |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
بوصلاحي اشراق_compressed.pdf | 1,13 MB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.