Please use this identifier to cite or link to this item:
https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32650
Title: | L’intégration des TICE dans l’enseignement de la compréhension écrite : cas de (4AP) |
Authors: | HARKAT, Sabah ABDELJAOUAD, Mohamed Lazhar BOUSSACI, Roufaida |
Keywords: | langue française TICE compréhension de lʼécrit French languig ICT reading comprehension. اللغة الفرنسية تكنولوجيا المعلومات والاتصالات القراءة والفهم . |
Issue Date: | 2022 |
Publisher: | Kasdi Merbah Ouargla University |
Abstract: | Dans cette recherche, nous avons traité le sujet des TIC dans l’éducation sur l’apprentissage du français étranger en classe d’écriture et avons pris un échantillon Élèves de la quatrième année primaire .
Nous confirmons notre prémisse selon laquelle les TIC sont importantes dans le contexte d’une séance d’écriture qui a été négligée dans cette administration pendant longtemps Dans les programmes d’enseignement de la langue française de ces dernières années, l’écriture occupe une place importante dans la langue .
L’objectif principal est de montrer l’effet de la fusion Technologie éducative, en particulier dans les classes de bureau . In this research, we covered the subject of ICT in education on learning foreign French in writing classand took a sample of Grade 4 students We confirm our premise that ICTs are important in the context of a writing session that has been neglected in this administration for a long time In programs In recent years, writing has played an important role in the teaching of the French language . The objective main is to show the effect of fusion Educational technology, especially in office classes . في هذا البحث تعاملنا مع موضوع تكنولوجيا المعلومات والإتصالآت في التعليم على تعلم اللغة الفرنسية الأجنبية في حصة الكتابة وأخدنا عينة تلاميذ السنة الرابعة ابتدائي ، ونحن نأكد فرضيتنا التي تقول تكنولوجيا المعلومات والآتصالآت مهمة في سياق جلسة الكتابة التي كانت مهملة في هذا الإختصاص لفترة طويلة في البرامج التعليمية للغة الفرنسية في السنوات الأخيرة ، فإن لكتابة مكانة هامة في اللغة . والهدف الأساسي من ذلك هو إظهار أثر دمج هذه التكنولوجيا البيداغوجية وخصوصا في الحصص |
Description: | Faculté des Lettres et Langues |
URI: | https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32650 |
Appears in Collections: | Département de Français - Master |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
عبد الجواد-بوساسي_compressed.pdf | 756,86 kB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.