Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32916
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorAsma, MARIR-
dc.contributor.authorAnouar, OUALI-
dc.date.accessioned2023-05-09T15:11:35Z-
dc.date.available2023-05-09T15:11:35Z-
dc.date.issued2021-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32916-
dc.descriptionFaculté des Lettres et Langues Département de Lettres et Langue Française Science du langageen_US
dc.description.abstractApprendreenautonomien’aconnul’essoractuelqu’aprèsl’avènementdunumériqueavecledébutdecesiècle.Ledomainedel’apprentissagedeslanguesétrangèresaétérévolutionné par cette idée d’auto-apprentissage pare-learning. Une large variété deméthodes,dedispositifsetdestratégiessedéveloppentpourêtredeplusenplusadaptablesaux besoins de chaque apprenant de langue à titre d’autonomie. Le dispositif Duolingo enafaitlereprésentatifparuneréputationmondialeetunecréativitédans saconception.Laplateforme d’apprentissage gratuit des langues permet d’apprendre 37 langues différentesdefaçonpersonnalisée,organiséeetparticulièrementludique. Cetteétudes’intéresseprincipalement à l’dentification des aspects d’autonomie de l'apprenant dans le processusd’apprentissagede la plateforme Duolingo.en_US
dc.description.abstractLearning in autonomy has only flourished after the advent of digital technology at thebeginning of this century. The field of foreign language learning has been revolutionizedby this idea of self-learning through e-learning. A wide variety of methods, devices andstrategies are being developed to be increasingly adaptable to the needs of each languagelearner as a means of autonomy. The Duolingo device has made the representative by aworldwidereputationandcreativityinitsconception.Thefreelanguagelearningplatformallows to learn 37 different languages in a personalized, organized and particularly game-likeway.ThisstudyismainlyinterestedinidentifyingtheaspectsoflearnerautonomyintheDuolingolearningprocess.-
dc.description.abstractلم يعرف التعلم الذاتي الازدهار الحالي إلا بعد مجيء التكنولوجيا الرقمية في مطلع هذا القرن. ولقد أُحدثت ثورة في مجال تعلم اللغات الأجنبية بفضل فكرة التعلم الذاتي هذه، من خلال التعلم الإلكتروني. يجري تطوير مجموعة واسعة من المنهجيات، الأجهزة والاستراتيجيات لتكون متوافقة مع احتياجات كل متعلم للغات باعتماد الذاتية. وسيلة ديولينجو تشكل النموذج بصيت عالمي وابداع في التصميم. منصة التعلم المجاني للغات تتيح تعلم 37 لغة مختلفة بطريقة شخصية، منظمة وممتعة بشكل خاص. وتركز هذه الدراسة على تحديد جوانب ذاتية المتعلم في مساره التعليمي على منصة ديولينجو-
dc.language.isofren_US
dc.publisheruniversité Kasdi Merbah-Ouarglaen_US
dc.subjectapprendre en autonomieen_US
dc.subjecte-learningen_US
dc.subjectla plateforme Duolingoen_US
dc.subjectapprentissage des languesen_US
dc.subjectidentification–aspects d’autonomieen_US
dc.subjectprocessus d’apprentissageen_US
dc.subjectLearning in autonomyen_US
dc.subjecte-learningen_US
dc.subjectDuolingoen_US
dc.subjectforeign language learningen_US
dc.subjectالتعلم الذاتيen_US
dc.subjectالتعلم الإلكترونيen_US
dc.subjectمنصة ديولينجوen_US
dc.subjectتعلم اللغات الأجنبيةen_US
dc.subjectتحديد جوانب الذاتيةen_US
dc.subjectالمسارالتعليميen_US
dc.titleEtude descriptive et analytique sur les aspects d’autonomie dans l’apprentissage des langues avec le dispositif d’E-learning Duolingoen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Anouar OUALI.pdf1,01 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.