Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32982
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorCHERITI, Aziza-
dc.contributor.authorTELLI, Amira-
dc.date.accessioned2023-05-17T14:48:33Z-
dc.date.available2023-05-17T14:48:33Z-
dc.date.issued2021-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32982-
dc.descriptionFaculté des Lettres et des Langues Département des Lettres et Langue Françaisesen_US
dc.description.abstractDans notre mémoire, nous pouvons confirmer que les apprenants rencontrent les difficultés liées à la prononciation et l’articulation des sons français. L’objectif de notre travail, est de montrer les différents facteurs qui influents sur la bonne prononciation pour cela nous avons analysé les enregistrements sonores des apprenants de 3ème A.P, ainsi que, nous avons distribué un questionnaire aux enseignants du français de primaire de 19 Mars 1962. Nous pouvons déduire que les apprenants font des interférences phonique lors de leurs lecture en français parce qu’il existe quelque son dans la langue cible (française) et leur manque dans la langue maternelle (l’arabe).en_US
dc.description.abstractIn our memory, we can confirm that students have difficulties with the pronunciation of French sounds. The aim of this work is to show the various factors that affect the correct pronunciation, and for that we analyzed the audio recordings of the third year students of primary school, and we also distributed a set of questions to French language teachers in the elementary school of March 19, 1962. We can conclude that the students face a problem of interaction in pronunciation between the two languages The presence of some letters in the French language and their absence in their mother tongue Arabic. So the teacher must find solutions to remedy the mistakes committed and help to avoid them by adopting an effective method.-
dc.description.abstractفي مذكرتنا, نستطيع التأكيد على أن الطلبة يواجهون صعوبات متعلقة بنطق الأصوات الفرنسية. الهدف من هذا العمل هو إظهار مختلف العوامل التي تؤثر على النطق السليم ومن أجله قمنا بتحليل التسجيلات الصوتية لطلبة السنة الثالثة إبتدائي,كذلك قمنا بتوزيع مجموعة أسئلة على معلمي اللغة الفرنسية في ابتدائية 19 مارس 1962. يمكننا استنتاج ان الطلبة يواجهون مشكلة تفاعل في النطق بين اللغتين لوجود بعض الحروف في اللغة الفرنسية وغيابها في لغتهم الأم العربية. إذا على المعلم أن يجد حلول لعلاج الأخطاء المرتكبة و المساعدة على تفاديها من خلال تبني طريقة فعالة.-
dc.language.isofren_US
dc.publisheruniversité Kasdi Merbah-Ouarglaen_US
dc.subjectenseignantsen_US
dc.subject3ème A.Pen_US
dc.subjectprononciationen_US
dc.subjectlangue cibleen_US
dc.subjectlangue maternelleen_US
dc.subject3rd A.Pen_US
dc.subjectteachersen_US
dc.subjectpronunciationen_US
dc.subjecttarget languageen_US
dc.subjectmother tongueen_US
dc.subjectمدرسونen_US
dc.subjectالثالثة فen_US
dc.subjectالنطقen_US
dc.subjectاللغة الهدف اللغة الأمen_US
dc.titleLes problèmes de prononciation en classe du FLE : cas des apprenants de 3 ème année primaire à l’école de 19 Mars 1962 à Ouarglaen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
cheriti-telli.pdf1,39 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.