Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/33506
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorAsmaa, MARIR-
dc.contributor.authorImane, GADJA-
dc.date.accessioned2023-07-10T08:49:47Z-
dc.date.available2023-07-10T08:49:47Z-
dc.date.issued2023-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/33506-
dc.descriptionScience du langageen_US
dc.description.abstractCette recherche porte sur le thème de l'organisation temporelle dans des contes pour enfants, plus particulièrement chez les élèves de deuxième année moyenne. Nous avons concentré nos recherches sur le conte et les outils qui l'organisent chronologiquement, Grâce à une étude analytique expérimentale sur un certain nombre d'apprenants, nous avons conclu que la plupart d'entre eux ne maîtrisent pas l'utilisation du temps, et cela est dû à la difficulté de la tâche, car les élèves sont incapables de conjuguer les verbes utilisés dans le conte au passéen_US
dc.description.abstractThis research deals with the theme of temporal order in children's stories, more particularly among second-grade learners. We focused our research on stories and tools which organize it chronologically, through an experimental analytical study on a number of learners, we concluded that most of them do not master the use of time, and this is due to the difficulty of the task, as the students are unable to conjugate the verbs used in the tale on past tense-
dc.description.abstractيتطرق هذا البحث إلى موضوع التنظيم الزمني في قصص الأطفال تحديدا لدى متعلمي السنة الثانية متوسط، يعتبر البرنامج المدرسي القصة وسيلة تعليم للتعبير الشفوي والكتابي،يركزالبحث على القصة بشكل عام والأدوات المنظمة للقصة زمنيا بشكل خاص،من خلال دراسة تحليلية تجريبية على عدد من المتعلمين توصلنا إلى أن اغلبهم لا يمكنهم استعمال الزمن،حيث يعجز التلاميذ عن تصريف الأفعال المستخدمة في القصة في الماضي.-
dc.language.isofren_US
dc.publisherKasdi Merbah Ouargla Universityen_US
dc.subjectEnseignementen_US
dc.subjectapprentissageen_US
dc.subjectl’ordre chronologiqueen_US
dc.subjectles contesen_US
dc.subjectles enfantsen_US
dc.subjecttemporal orderen_US
dc.subjectchildren'sen_US
dc.subjectstoriesen_US
dc.subjectteachen_US
dc.subjectlearnen_US
dc.subjectتعليمen_US
dc.subjectتعلمen_US
dc.subjectالتنظيم الزمنيen_US
dc.subjectالقصصen_US
dc.subjectالاطفالen_US
dc.titleEnseignement /Apprentissage de l’ordre chronologique dans des contes pour enfantsen_US
dc.title.alternativeCas des apprenants de 2ème année moyenne au CEM Abdelhamid Ben Badis Ouarglaen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Imane gadja.pdf2,06 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.