Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/33736
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorMOUDIR, Sabrina-
dc.contributor.authorDAHA, Hayat-
dc.date.accessioned2023-09-07T08:34:56Z-
dc.date.available2023-09-07T08:34:56Z-
dc.date.issued2023-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/33736-
dc.descriptionSciences du langageen_US
dc.description.abstractNotre travail de recherche met l’accent sur l’ethos collectif dans le discours numérique, précisément sur les réseaux sociaux numériques. Nous avons essayé de connaître comment se manifeste et se construit l’ethos numérique collectif des enseignants de français à travers les interventions des internautes dans les commentaires du groupe Facebook « 1AM 2AM 3AM 4AM français (2G) ». Nous avons adopté l’approche écologique et postdualiste en tant que des observateurs participants afin d’analyser les commentaires. Ce travail est devisé en deux chapitres : le premier est théorique qu’est consacré sur le développement des concepts théoriques et le deuxième est pratique qu’est réservé à décrire et analyser le corpus qui constitue de 38 commentaires et une publication. A la fin de ce travail, nous pouvons affirmer que les enseignants de français tenteraient d’apparaître comme un enseignant crédible, connaisseur et compétent par le partage, la générosité et l’aideen_US
dc.description.abstractOur research work focuses on collective ethos in digital discourse, specifically on digital social networks. We have tried to find out how the collective digital ethos of French teachers are manifested and constructed through the interventions of Internet users in the comments of Facebook group “1AM 2AM 3AM 4AM français (2G)”. For this, we adopted the ecological and postdualist approaches as participant observers in order to analyze the comments. This work is divided into two chapters: the first is theoretical which is devoted to the development of theoretical concepts and the second is practical which is reserved to describe and analyze the corpus which constitutes 38 comments and a publication At the end of this work, we can say that French teachers would try to appear as credible, knowledgeable and competent teachers through sharing, generosity and help.-
dc.description.abstractيتطرق عملنا إلى دراسة الباتوس الجماعي في الخطاب الرقمي، تحديداً على الشبكات الاجتماعية الرقمية. من اجل معرفة كيفية ظهور وبناء الباتوس الرقمي الجماعي لمعلمي اللغة الفرنسية من خلال تعليقات مستخدمي الإنترنت عبر مجموعة الفيسبوك "1AM 2AM 3AM 4AM français (2G)" . لهذا، اعتمدنا المنهج الايكولوجي و البوستدوياليست كمراقبين مشاركين لتحليل التعليقات. ينقسم هذا العمل إلى فصلين: الأول نظري لتعريف المفاهيم النظرية والثاني عملي مخصص لوصف وتحليل 83 تعليقًا و منشورا. في نهاية هذا العمل، نؤكد أن المدرسين للغة الفرنسية يحاولون الظهور في صورة معلم ذو مصداقية ومعرفة وكفاءة حتى يتمكنوا من بناء روحهم الرقمية الجماعية بواسطة مشاركة أعمالهم وكرمهم والمساعدة التي يقدمونها-
dc.language.isofren_US
dc.publisherKasdi Merbah Ouargla Universityen_US
dc.subjectEthos collectifen_US
dc.subjectdiscours numériqueen_US
dc.subjectles enseignants de françaisen_US
dc.subjectla manifestation et la constructionen_US
dc.subjectFacebooken_US
dc.subjectethos numériqueen_US
dc.subjectcollective ethosen_US
dc.subjectdigital discourseen_US
dc.subjectFrench teachersen_US
dc.subjectmanifestation and constructionen_US
dc.subjectdigital ethosen_US
dc.subjectالباتوس الجماعيen_US
dc.subjectالخطاب الرقميen_US
dc.subjectأساتذة اللغة الفرنسيةen_US
dc.subjectبناء و ظهورen_US
dc.subjectالفيسبوكen_US
dc.subjectالخطاب الرقميen_US
dc.titleLa construction discursive de l’ethos numérique collectif des enseignants de françaisen_US
dc.title.alternativeCas des commentaires du groupe Facebook « 1AM 2AM 3AM 4AM français (2G) »en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Daha Hayat.pdf1,33 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.