Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/34345
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorMOUDIR, SABRINA-
dc.contributor.authorGHOULA, MAYA NOURHANE-
dc.date.accessioned2023-09-25T13:27:19Z-
dc.date.available2023-09-25T13:27:19Z-
dc.date.issued2023-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/34345-
dc.descriptionSciences du langageen_US
dc.description.abstractDans ce travail, nous nous intéressons à étudier la présence de l’étudiant-énonciateur dans son énoncé. La subjectivité se manifeste fortement par le processus de modalité. Cette modalité se manifeste par plusieurs formes linguistiques. Donc le présent travail ce propose d’étudier les marques modales dans les conclusions générales des mémoires par les étudiants de 2ème année master du département de lettre et de langue française. Afin d’atteindre notre objectif, nous basons sur une problématique qui s’articule autour des marques modales auxquelles les étudiants font recours dans leurs conclusion. Pour cela, la méthode descriptive analytique s’avère la meilleure approche permettant de vérifier nos hypothèses.en_US
dc.description.abstractIn this work, we are interested in studying the presence of the student-enunciator in his statement. Subjectivity manifests itself strongly through the process of modality. This modality is manifested by several linguistic forms. So the present work proposes to study the modal marks in the general conclusions of the dissertation by the students of the 2nd year master of the letter and French languagedepartment. In order to achieve our objective, we rely on a problematic that revolves around the modal marks that students use in their conclusion. For this, the analytical descriptive method is the best approach to verify our hypotheses.-
dc.description.abstractفي هذاالعمل ،نحن مهتمون بدراسة حضور الطالب في بيانه. تتجلى الذاتية بقوة من خلال عملية الأسلوب. تتجلى هذه الطريقة في عدة أشكال لغوية. لذا يقترح العمل الحالي دراسة العلامات النموذجية في الاستنتاجات العامة في المذكرات من قبل طلاب السنة الثانية ماستر في قسم الآداب واللغة الفرنسية. من أجل تحقيق هدفنا ،نستند إلى مشكلة تدور حول العلامات النموذجية التي يستخدمها الطلاب في استنتاجاتهم. لهذا،فإن الطريقة الوصفية التحليلية هي أفضل طريقة للتحقق من فرضياتنا.-
dc.language.isofren_US
dc.publisherUniversité Kasdi Merbah Ouarglaen_US
dc.subjectsubjectivitéen_US
dc.subjectmodalitéen_US
dc.subjectétudianten_US
dc.subjectmarques modalesen_US
dc.subjectconclusionen_US
dc.subjectsubjectivityen_US
dc.subjectmodalityen_US
dc.subjectstudenten_US
dc.subjectmodal marksen_US
dc.subjectconclusionen_US
dc.subjectالذاتيةen_US
dc.subjectالطريقةen_US
dc.subjectالطالبen_US
dc.subjectالعلامات النموذجيةen_US
dc.subjectالاستنتاجen_US
dc.titleL’objectivité et la subjectivité dans les conclusions des mémoires de master en français (2012-2022)en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
GHOULA MAYA NOURHANE.pdf1,26 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.