Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/34841
Title: تعليمية الحروف العربية في كتاب مرحلة التحضيري دراسة وصفية تحليلية
Authors: سعاد, بضياف
إبتسام, خاخة
Keywords: الحروف العربية
الأصوات اللغوية
طرائق التدريس
القسم التحضيري
Enseignement
les lettres orales
les sons
les mèthodes d enseignement
phase préparatoire
Teaching
mother – in –law
instructional strategies
section expression
Issue Date: 2023
Publisher: Université kasdi Merbah Ouargla
Abstract: يعد تدريس الحروف العربية العنصر الأساسي لتلاميذ مرحلة التحضيري، ودلك من خلال جميع الأنشطة اللغوية التي يقوم عليها منها: نشاط التعبير الشفوي، نشاط القراءة، نشاط الكتابة والتخطيط. فمن خلال هدا البحث حاولنا إيجاد الطرائق والوسائل التي يعتمد عليها في تعلم الحروف العربية. ومن هدا المنطلق جاء موضوع بحثنا بتعليمية الحروف العربية في كتاب مرحلة التحضيري دراسة وصفية تحليلية إعتمدنا فيها على المنهج الوصفي التحليلي لأنه الأنسب لموضوع بحثنا. ففي وصف الظاهرة اعتمدنا على شبكة تحليل المحتوى والملاحظة، التي من خلالها تتبعنا درس تعليم الحروف العربية.
Après avoir enseigne les lettres arabes l’élement principal à les éleves de la phase préparatoire, et cela à partir toutes les activités linguistiques sur lesquelles il repouse, notamment : l’activité, d’escpression orale et activité de la lecture et de l’écriture. Atravers cette recherche, nous avons éssayé de trouver les moyens utilisés pour apprendre les lettres dans le manuel, du niveau préparataire. C’est une étude analytique descriptive dans laquelle nous avons basé sur le pomoteur descriptif analytique car il est le plus approprie pour le sujet de notre recherche. A la description de ce phenomene nous nous somme appuyés sur l’analyse du contenu et l’observation durant une lecon.
The teaching of the letters and phonetics is the soul of the preliminary stydy .and that through all the linguistic activity such as readiding and writing … In our research, we try to find the strategies and the materials which depends in teaching letters in this stage. That’s why we choose our tittle ‘’The descriptive analytical study in teaching Arabic letters in the preliminary study’’. In this research, we depend on the Content Analysis Methodology.’’Which is the appropriate way to treath this phenomenon in this research.
Description: التخصص: لسانيات التطبيقية
URI: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/34841
Appears in Collections:Département de Langue Arabe - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
خاخة ابتسام_compressed.pdf1,43 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.