Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/34858
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorقانة, مسعود-
dc.contributor.authorدقيش, هاجر-
dc.contributor.authorملوح, صباح-
dc.date.accessioned2023-
dc.date.available2023-
dc.date.issued2023-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/34858-
dc.descriptionالتخصص:إتصال جماهيري ووسائط جديدةen_US
dc.description.abstractهدفت الدراسةإلى التعرف على اتجاهات الأساتذةنحوالمضامين الإعلامية للمؤثرين عبرمواقع التواصل الاجتماعي،وأجريت هذه الدراسةعلى 26 أستاذجامعي على قسم الإعلام والاتصال جامعة قاصد يمرباح ورقلة، واستخدمت الباحثتان المنهج الوصفي،حيثتمإعداداستبانةتكونتمن 15 سؤالو16 عبارة،وقدتم الاعتمادعلى عدةأساليب إحصائية في معالجة البيانات منها: التكرار،النسب المئوية. توصلتا لدراسةإلىا لنتائج التالية: هناك اتجاهات إيجابية لدىا لأساتذة نحومنصات التواصل ا لاجتماعي. سهولةتعامل الأساتذة مع المضامين التي ينشرونهاالمؤثرين عبرمنصات التواصل الاجتماعي. أفرادالعينة تدرك أهميةهذه الشبكات وطبيعةدورهاعلى المستويات الشخصية والاجتماعية والسياسية،فلتجؤواإلى استخدامها تلبيةلاحتياجاتهم ورغباتهم،كماأن افرادالعينة من أكثر الفئةعلما ومعرفة؛لذلك فإنهاتحرص على مواكبة التطورات التكنولوجية في ا لعديد من المجالات، ومن بینهاوسائل الإعلام الرقمي وشبكات التواصل الاجتماعي. واستخدامها إلاللضرورة وزيادةفي ثقافتهم.en_US
dc.description.abstractL'étude visait à identifier les attitudes de l'enseignant envers les contenus médiatiques des influenceurs à travers les sites de réseaux sociaux. Cette étude a été menée auprès de 26 professeurs universitaires Ali, Département des Médias et de la Communication, Université KasdiMerbah, Ouargla. Le chercheur a utilisé l'approche descriptive, où un questionnaire a été préparé composé de 15 questions et 16 énoncés en s'appuyant sur plusieurs méthodes statistiques dans le traitement des données, notamment : la fréquence, les pourcentages. L'étude a atteint les résultats suivants : Il y a une tendance positive parmi les professeurs vers les plateformes de médias sociaux. La facilité à gérer les contenus des enseignants et des influenceurs les a diffusés via les plateformes de médias sociaux. Conscients de l'importance de ces réseaux et de la nature de leur rôle sur le plan personnel, social et politique, les répondants y recourent en réponse à leurs protestations et à leurs désirs. Par conséquent, il tient à se tenir au courant des évolutions technologiques dans de nombreux domaines, y compris les médias numériques et les réseaux sociaux. Et ne les utilisez que pour la nécessité et l'augmentation de leur cultu.-
dc.language.isootheren_US
dc.publisheruniv-ouarglaen_US
dc.subjectالمضامين الإعلاميةen_US
dc.subjectالمؤثرينen_US
dc.subjectمواقع التواصل الاجتماعيen_US
dc.titleاتجاهات الأساتذة نحو المضامين الإعلامية للمؤثرين عبر مواقع التواصل الاجتماعي. (دراسة ميدانية على عينة من اساتذة علوم الإعلام والاتصال بجامعة قاصدي مرباح ورقلة)en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des Sciences de l'Information et de la Communication - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
dekkiche-hadjer.pdf1,04 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.