Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/34862
Title: Les proverbes dans les titres de la presse écrite algérienne
Authors: AMARNI, Asma
AMMARI, Houda
Keywords: communiqué de presse
dictons et jugements
phrases toutes faites
titres de presse.
Press release
sayings and judgments
ready-made sentences
press titles.
بيان صحفي
اقوال وحكم
الجمل الجاهزة
عناوين الصحافة.
Issue Date: 2020
Publisher: Université Kasdi Merbah Ouargla
Abstract: Comme la plupart des axes de recherche dans le domaine de l'analyse du discours riche et riche en discours, cette étude cherche à lever le voile sur des aspects importants du discours de presse et plus particulièrement sur les titres et leur métier en mettant en avant de nom- breuses dimensions, méthodologie et culturelle Discours de presse, car il le fait à partir d'un problème fondamental dans: Comment et pourquoi les journalistes utilisent-ils des pro- verbes, de la sagesse et des phrases toutes faites pour formuler des titres d'articles de jour- naux et quelles sont leurs principales caractéristiques, indications et charges qu'ils portent? Comme les journalistes utilisent souvent ces types de phrases dans les titres pour en expri- mer une vue implicite, ce qui crée un degré avec un indice d'indice et de signal au lieu de déclarer, et pour enquêter sur cette étude est organisée en trois chapitres qui ont de nom- breux concepts, Un groupe de proverbes et de phrases toutes faites a rassemblé une dou- zaine des quatre quotidiens analysés au troisième. En conclusion, je voudrais conclure avec le choix parfait de proverbes et de phrases toutes faites dans le discours de presse, en par- ticulier dans les titres, dans lesquels ils sont originaux, précis et attrayants pour remplir le but qui leur est assigné.
This study seeks to unveil important aspects related to press discourse, specifically press titles and their function, by highlighting many semantic, stylistic and cultural di- mensions of proverbs, idioms, and The headlines implied by them in the press speech, started from a fundamental problem that is: How and why do journalists use proverbs, or idiomatic expressions in formulating headlines for newspaper articles and what are the prominent features of them and their indications and their loads? As journalists often use these types of phrases in the headlines to express an implicit view. this study is organized into three chapters in which it was exposed to many concepts, A 10 of proverbs are col- lected a from four daily newspapers. In the end, I can conclude that the ideal choice of proverbs and frozen expression in the press speech, especially in the titles, is that in which they are original, accurate and attractive to fulfill the purpose assigned to them.
تسعى هذه الدراسة، مثلها مثل معظم مجالات البحث في مجال تحليل الخطاب الغني والخطابي، إلى رفع الحجاب عن جوانب مهمة من الخطاب الصحفي وبشكل خاص على العناوين ومهنتها من خلال تسليط الضوء على العديد من أبعاد الخطاب الصحفي المنهجي والثقافي، وذلك لأن وذلك انطلاقا من مشكلة جوهرية تتمثل في: كيف ولماذا يستخدم الصحفي الأمثال والحكم والعبارات الجاهزة في صياغة عناوين المقالات الصحفية وما هي أهم خصائصها ودلالاتها وتهمها التي تحملها؟ حيث أن الصحفيين غالباً ما يستخدمون هذا النوع من العبارات في العناوين الرئيسية للتعبير عن وجهة نظر ضمنية، مما يخلق درجة ذات تلميح وإشارة بدلاً من التصريح، وللبحث تم تنظيم هذه الدراسة في ثلاثة فصول تحتوي على العديد من المفاهيم، وهي مجموعة من الأمثال والأمثال جمعت الجمل الجاهزة عشرات من الصحف اليومية الأربع التي تم تحليلها في الثالثة. وفي الختام، أود أن أختتم بالاختيار الأمثل للأمثال والعبارات الجاهزة في الخطاب الصحفي، وخاصة في العناوين الرئيسية، حيث تكون أصلية ودقيقة وجذابة لتحقيق الغرض المخصص لها.
URI: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/34862
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Ammari-Houda.pdf482,27 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.