Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/36025
Title: Apprentissage bimodal pour une étude descriptive des pratiques de classe
Other Titles: Cas de la 3ème année primaire à Touggourt
Authors: BENHEDID, Karima
AISSANI, Hana
Keywords: Français
anglais
enjeux
perspectives
cycle primaire
French
English
issues
perspectives
primary cycle
الفرنسية
الإنجليزية
التحديات
وجهات النظر
المرحلة الابتدائية
Issue Date: 2023
Publisher: Kasdi Merbah Ouargla University
Abstract: L’enseignement des langues étrangères en Algérie a connu de nombreuses évolutions depuis l’indépendance jusqu’à nos jours. A travers cette recherche intitulée «Apprentissage bimodal pour une étude descriptive dès pratique des classes de la 3ème année primaire à Touggourt » nous visons à mesurer l’impact de la décision présidentielle en matière d’insérer la langue anglaise au primaire et de l’enseigner en parallèle avec la langue française. Pour réaliser cette recherche, nous avons fait une observation des séances en anglais et en français, suivi d’un questionnaire que nous avons distribué aux enseignants des deux langues. Les résultats de la recherche montrent que cette décision est réussie en raison de la place de l’anglais à l’échelle internationale.
The teaching of foreign languages in Algeria has undergone numerous developments since independence to the present day. Through this research entitled “Double learning for a descriptive study in practice with third year primary classes in Touggourt”, we aim to measure the impact of the presidential decision in terms of inclusion and teaching of the English language. at primary school. In parallel with the French language. To conduct this research, we observed sessions in English and French, followed by a questionnaire that we distributed to teachers of both languages. The research results show that this decision is successful due to the status of English internationally.
شهد تدريس اللغات الأجنبية في الجزائر تطورات عديدة منذ الاستقلال إلى يومنا هذا. من خلال هذا البحث المعنون "التعلم الثنائي لدراسة وصفية في الممارسة العملية لصفوف السنة الثالثة ابتدائي بتقرت" نهدف إلى قياس أثر القرار الرئاسي من حيث إدراج اللغة الإنجليزية في المدرسة الابتدائية وتعليمها. بالتوازي مع اللغة الفرنسية. ولإجراء هذا البحث، قمنا بمراقبة الجلسات باللغتين الإنجليزية والفرنسية، وتلاها استبيان قمنا بتوزيعه على معلمي اللغتين. تظهر نتائج الأبحاث أن هذا القرار ناجح بسبب مكانة اللغة الإنجليزية على المستوى الدولي
Description: Sciences du langage
URI: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/36025
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
hanaa Aissani1.pdf689,12 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.