Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/36482
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorKhademellah, Ismail-
dc.contributor.authorBelmahnouf, Chahira-
dc.contributor.authorBerrached, Rahil-
dc.date.accessioned2024-07-08T11:06:06Z-
dc.date.available2024-07-08T11:06:06Z-
dc.date.issued2024-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/36482-
dc.descriptionsciences du langagesen_US
dc.description.abstractNotre travail de recherche porte sur le recours à la dictée en classe de FLE comme stratégie d’apprentissage, nous avons procédé à l’étude descriptive des pratiques de classe une méthode adéquate à ce genre de travail. Nous avons ciblées enseignants de département de Français à l’université de Ouargla. , cette étude vise à montrer l’importance de la dictée à l’université. Nous sommes arrivés aux résultats que la dictée en classe ’est une stratégie fructueuse à la réussite de l’apprentissage de l’écrit.en_US
dc.description.abstractOur research work focuses on the use of dictation in FLE class as a learning strategy, we carried out the descriptive study of class practices, a method suitable for this kind of work. We targeted French department teachers at the University of Ouargla. , this study aims to show the importance of dictation at university. We arrived at the results that the dictation in class s is a fruitful strategy for the success of the learning of the writing.-
dc.description.abstractيركز عملنا البحثي على استخدام الإملاء في فصل اللغة الفرنسية كلغة اجنبية كإستراتيجية تعليمية ، وقمنا بإجراء دراسة وصفية لممارسات الفصل ، وهي طريقة مناسبة لهذا النوع من العمل. استهدفنا أساتذة القسم الفرنسي بجامعة ورقلة. تهدف هذه الدراسة إلى إظهار أهمية الإملاء في الجامعة. لقد توصلنا إلى نتائج مفادها أن الإملاء في الفصل هو استراتيجية مثمرة لنجاح تعلم الكتابة.-
dc.language.isofren_US
dc.publisherKasdi Merbah Ouargla Universityen_US
dc.subjectdictéeen_US
dc.subjectapprentissage,en_US
dc.subjectdépartement de françaisen_US
dc.subjectcompétenceen_US
dc.subjectorthographeen_US
dc.subjectالإملاءen_US
dc.subjectالتعلمen_US
dc.subjectالقسم الفرنسيen_US
dc.subjectالكفاءةen_US
dc.subjectالتهجئةen_US
dc.subjectdictationen_US
dc.subjectlearningen_US
dc.subjectFrench departmenten_US
dc.subjectcompetenceen_US
dc.subjectspellingen_US
dc.titleLe recours à la dictée : Pour une analyse des perceptions Cas des enseignants de département de Français à Ouarglaen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Belmahnouf-Berrached_compressed-1.pdf712,44 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.