Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/3942
Title: دور البيع الشخصي في تحسين خدمة العملاء "دراسة حالة مؤسسة موبيليس للإتصالات بورقلة "
Authors: عادل عمارني
Keywords: بيع الشخصي ، العملاء ، المؤسسة vente personnelle ,client , société .
Issue Date: 12-Jan-2014
Series/Report no.: 2013;
Abstract: هدفت الدراسة الحالية إلى دور الذي يلعبه البيع الشخصي في تحسين خدمة العملاء في المؤسسة الخدمية موبيليسولتحقيق ذلك استخدمت الطالب استبيان شمل ثلاث محاور محور يخص البيانات الشخصية ومحور يخص وجهة نظر رجل البيع فيما تقدمه له الإدارة والمحور الأخير يحتوي على تقييم القدرات والمهارات البيعية والسلوكية لدى رجال البيع عند تعامله مع العملاء حيث تم توزيعه على رجال البيع في مؤسسة موبيليس فرع ورقلة,وقد تم توزيع ( 60 ) استبيان على مفردات العينة وكان عدد الاستبيانات التي استردت وصالحة للتحليل ( 30 ) ,ولتحليل البيانات واختبار الفرضيات تم استخدام برنامج الإكسل حيث توصلنا إلى مجموعة نتائج كان أهمها : - يعتبر أداء رجل البيع عنصرا مهما لنجاح مهمة البيع،رجل البيع هو ممثل المؤسسة في نظر العملاء - سعي مؤسسة موبيليس للاهتمام برجال البيع لديها Résumé  Le but du cette étude et de montre le rôle de vente personnelle et sa position de la facilite du service clients dans les société MOBILIS et pour obtenir touts sa nous faisons un questionnaire composé de trois parties, une partie spéciale pour les informations spéciale et la deuxième pour les points de vue de hommes de vente et la formation de l’administration, et la dernière partie pour testé les forces et les caractères chez les home de vente, et les contacts avec les clients. Notre questionnaire est distribué pour 60 employeurs chez la sociétéMOBILIS OUARGLA, et les repenses qui étaient juste 30 questionnaire, pour analyséles information et testé la problématique on a été utilisé le programme Excel qui montré un groupe des résultats come suivant - le niveau de l’homme de vente considère une chose important pour les succès de la mission de vente. - l’homme de vente présente la société ou l’entreprise dans les points de vue des clients. la société MOBILIS prend soin de ces hommes de vente.
URI: http://hdl.handle.net/123456789/3942
ISSN: h
Appears in Collections:Département des sciences de gestion

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
master_amrani_addel.pdf3,27 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.