Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/5462
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorعادل محمد ,عياض-
dc.contributor.authorالهلة, رتيبة-
dc.date.accessioned2014-09-30T12:29:42Z-
dc.date.available2014-09-30T12:29:42Z-
dc.date.issued2014-06-09-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/5462-
dc.descriptionجامعة قاصدي مرباح كلية العلوم الاقتصادية والعلوم التجارية وعلوم التسيير التخصص/علوم التسيير-
dc.description.abstract"ملخص الدراسة: تواجه المؤسسات الصغيرة و المتوسطة صعوبة في إيجاد كيفية تساعدها في تسويق منتجاتها في ظل المنافسة الشديدة التي تشهدها الأسواق المحلية و الدولية ، و بذلك تهدف هذه الدراسة إلي إبراز فعالية الإعلان في ترويج منتجات المؤسسات الصغيرة و المتوسطة ، و لتحقيق هذا الهدف استخدمنا المنهج الوصفي التحليلي ،و قمنا بتطبيق هذه الدراسة في مؤسسة إيلاف ترين بورقلة ، و قمنا بمقابلة مع المسؤول على المؤسسة فيما يخص واقع الإعلان في المؤسسة وعملية ترويج منتجاتها ، و لقد توصلنا في الأخير من خلال هذه المقابلة و الملاحظة إلى مجموعة من النتائج أهمها: تعتمد مؤسسة إيلاف ترين في ترويج منتجاتها بشكل كبير على الملصقات و لافتات الإعلانية؛ يعتبر الإعلان من بين أهم الطرق التي يمكن أن تعتمد عليها المؤسسات الصغيرة و المتوسطة في تسويق منتجاتها و إيصالها إلي الزبون ذلك لما له من تأثير مباشر في التوجهات الاستهلاكية للزبون.en_US
dc.description.abstractFace PME difficulté à trouver la façon de les aider à commercialiser leurs produits à la lumière de la concurrence intense qui se déroule sur les marchés locaux et internationaux, et donc objectif de cette étude est de démontrer l'efficacité de la publicité dans la promotion des produits de petites et moyennes entreprises, et pour atteindre cet objectif, nous avons utilisé la méthode d'analyse descriptive, et nous avons mis en place cette étude dans un établissement ILLAFTRAIN Ouargla, et nous rencontrer l'administrateur de l'établissement à l'égard de la réalité de la publicité dans l'organisation et le processus de promotion de leurs produits, et nous avons trouvé dans la dernière de ces cours de l'entretien et de l'observation à une série de résultats, y compris: 1) dépend Fondation ILLAFTRAIN dans la promotion de leurs produits en grande partie sur des affiches et des bannières publicitaires; 2) La publicité est l'un des moyens les plus importants que vous pouvez compter sur les petites et moyennes entreprises à commercialiser leurs produits et leur livraison au client en raison de son impact direct sur les attitudes des consommateurs à la clientèle.-
dc.language.isootheren_US
dc.relation.ispartofseries2014;-
dc.subjectpublicitéen_US
dc.subjectmarketingen_US
dc.subjectpromotionen_US
dc.subjectpromotion mélangeen_US
dc.subjectl'efficacité de l'annonceen_US
dc.subjectإعلانen_US
dc.subjectتسويقen_US
dc.subjectترويجen_US
dc.subjectمزيج ترويجen_US
dc.subjectفعالية إعلانen_US
dc.titleفعالية الاعلان في ترويج المنتجات للمؤسسات الصغيرة و المتوسطة دراسة حالة مؤسسة إيلاف ترينen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des sciences de gestion - Master

Files in This Item:
File SizeFormat 
Elhella-ratiba.pdf2,19 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.