Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/11288
Title: تأثير الرسوم المتحركة على تنشئة الطفل
Authors: دهيمي زينب
زروقي, حليمة
Keywords: الرسوم المتحركة
تنشئة الطفل
Issue Date: 2016
Publisher: univ-ouargla.
Series/Report no.: 2016;
Abstract: تناولت الدراسة موضوع "تأثير الرسوم المتحركة على تنشئة الطفل "لذلك هدفت دراستنا إلى اختيار المعالجة النظرية للموضوع من الناحية السوسيولوجية في الميدان بغية التعرف و التوصل إلى التأثير الناجم عن الرسوم المتحركة للطفل على تنشئته الأسرية ،منطلقين بذلك من التساؤل الرئيسي : هل تؤثر الرسوم المتحركة على تنشئة الطفل ؟ و من أجل تحقيق هذا التساؤل اعتمدنا الفرضيتين التاليتين: 1- تؤثر الرسوم المتحركة على رابط العلاقات بين الطفل و أهله و بينه و بين أصدقائه . 2- كلما شاهد الطفل الرسوم المتحركة بكثرة أدى ذلك إلى ضعف تحصيله الدراسي . و عليه ،لاختبار صحة أو نفي الفرضيتين فإنه تم اعتماد أداة الاستبيان و المقابلة التدعيمية ،حيث تم اختبار 97 أسرة مستخدمين العينة العشوائية البسيطة ،مستعينين بالمنهج الوصفي في ذلك لوصف الظاهرة . و في النهاية كانت النتائج المتوصل إليها هي عدم تحقق الفرضيتين . L'étude a porté sur le thème de «l'effet d'animation sur l'éducation de l'enfant», de sorte que nous visons de notre étude de choisir le traitement théorique de l'objet de la sociologie dans le domaine afin d'identifier et d'atteindre un effet d'animation pour les enfants sur l'éducation familiale, la construction à partir de la question principale: Est-ce que Tatralrsom déplace sur l'éducation des enfants ? Pour parvenir à cette question, nous nous sommes appuyés sur les hypothèses suivantes: 1-animation affecte les relations de lien entre l'enfant et sa famille, et entre lui et ses amis 2. Chaque fois qu'une animation regardé des enfants souvent conduit à un mauvais rendement scolaire Par conséquent, pour tester la validité des hypothèses Ohoenfe il a été adopté outil de questionnaire et le soutien correspondant, où la famille a été testé 97 simples utilisateurs d'échantillons aléatoires, l'aide de l'approche descriptive pour décrire le phénomène. En fin de compte, ce sont les résultats de ceux-ci ne sont pas vérifier des hypothèses.
Description: جامعة قاصدي مرباح ورقلة كلية العلوم الإنسانية و الاجتماعية قسم علم الاجتماع و الديموغرافيا
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/11288
ISSN: kh
Appears in Collections:Département de sociologie et de la démographie - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
zarouki-halima.pdf575,62 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.