Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/12418
Title: أهمية استخدام بحوث التسويق في تحسين الاتصال بين المؤسسة والمستهلك دراسة میدانیة حول الشركة الجزائرية للتأمين SAA
Authors: بن جروة ,حكيم
فرج, السبتي
Keywords: مستوى الاتصال مع الزبائن
مجال استخدام بحوث التسويق
L'utilisation de la recherche marketing
Le niveau de contact avec les clients
Issue Date: 24-May-2016
Abstract: تم من خلال هذا البحث دراسة أهمية استخدام الشركة الجزائرية للتأمين SAA لبحوث التسويق وتحسين اتصالها بزبائنها، حيث تم التعرف على مدى أهمية بحوث التسويق في المؤسسة، وكذلك معرفة الوسائل المستخدمة في الاتصال بزبائن المؤسسة، بالإضافة إلى الوقوف على مدى استجابة المؤسسة لاحتياجاته وفقا لخصائصه الشخصية. وقد تم استخدام المنهج الوصفي التحليلي للوصول إلى نتائج البحث، حيث قمنا بإعداد استبيان لعينة عشوائية من المجتمع الجزائري في مدينة ورقلة، بلغت " 90 " مفردة، وذلك للحصول على تصور كامل ودقيق حول موضوع البحث.وقد تم التوصل إلى مجموعة من النتائج من أهمها: - تستخدم الشركة الجزائرية للتأمين SAA لبحوث التسويق كمصدر لجمع المعلومات لحل مشكلة تسويقية. - اهتمام بعلاقة المؤسسة بزبائنها، حيث تعتبر هذه العلاقة تبادلية، أي المؤسسة تؤثر على الزبائن من خلال النشاط اّلذي تقوم به. - وجود علاقة ذات دلالة إحصائية بين المتغيرات الديمغرافية وتحسين الاتصال.
Il a été à travers cette étude de recherche de l'importance de l'utilisation de la compagnie d'assurance algérienne SAA pour la recherche en marketing et d'améliorer le contact avec ses clients, qui ont été identifiés sur l'importance de la recherche en marketing dans l'organisation, ainsi que la connaissance des moyens utilisés pour communiquer avec l'institution Bzbain, en plus de la position sur l'organisation en réponse aux besoins et en fonction de vos caractéristiques personnelles. J'utilise l'approche descriptive et analytique pour obtenir les résultats de la recherche, où nous avons préparé un questionnaire à un échantillon aléatoire de la communauté algérienne dans la ville de Ouargla, il est élevé à "90" unique, et ainsi d'obtenir une perception complète et précise sur le sujet de la recherche Il a été atteint sur un ensemble de résultats, y compris: - La recherche de marketing d'assurance algérienne Société SAA utilisé comme source pour recueillir des informations pour résoudre un problème de marketing. - Relation intéressante avec leur institution de clients, où cette relation est considérée comme mutuellement exclusives, toute institution affecte les clients grâce à l'activité de - La présence d'une relation statistiquement significative entre les variables démographiques et améliorer la communication.
Description: تسويق خدمات
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/12418
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
fradj-sabti.pdf1,88 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.