Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/12510
Title: دور شبكات التواصل الاجتماعي في الترويج بالمنتجات دراسة حالة متعامل قطاع الهاتف النقال بالجزائر (موبيليس)- وكالة ورقلة
Authors: بن تفات،عبد الحق
بوبكـر, السايح
Keywords: شبكات التواصل الاجتماعي
الترويج
réseaux sociaux
promotion
Issue Date: 24-May-2016
Abstract: هدفت هذه الدراسة إلى معرفة ما هو دور شبكات التواصل الاجتماعي في ترويج بالمنتجات للمؤسسة الخدمية موبيليس و هو السؤال البحث الرئيسي .حيث تتجلى أهميته في دور الفعال الذي تتيحه الشبكات التواصل الاجتماعي في تحقيق ولاء و رضا الزبون . وقصد الاجابة على الإشكالية المطروحة ثم الاستخدام المنهج الوصفي التحليلي في الجانب النظري للبحث أما فيما يتعلق بالجانب التطبيقي فقد تم الاعتماد على المنهج التحليلي لتحليل أراء متتبعي صفحة موبيليس على فيس بوك . و أخلصت نتائج الدراسة إلى أن شبكات التواصل الاجتماعي تلعب دور هام في ترويج بالمنتجات و يعتمد نجاح السياسات الترويجية على توفير المعلومات اللازمة و الجذابة القادرة على استقطاب أكبر عدد ممكن من الزبائن.
Cette étude visait à savoir quel est le rôle des réseaux sociaux dans la promotion des produits de l'institution de service Mobilis et est la principale question de recherche. Où se reflète dans l'importance du rôle efficace offert par les réseaux de communication sociale dans la réalisation de la loyauté et la satisfaction des clients. Afin de répondre au problème à portée de main, puis utiliser l'approche descriptive et analytique dans le côté théorique de la recherche En ce qui concerne l'aspect pratique, il a misé sur la Méthode analytique pour l'analyse des opinions de ceux qui suivent la page sur Facebook Mobilis. Les résultats de l'étude est sincère et que les réseaux sociaux jouent un rôle important dans la promotion des produits et le succès des politiques de promotion de fournir les informations et attrayant nécessaire dans une position pour attirer le plus grand nombre possible de clients.
Description: تسويق الخدمات
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/12510
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Sayeh-boubekeur .pdf1,17 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.