Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/13912
Title: LA CONTRIBUTION DES MODÈLES MATHÉMATIQUES À LA QUANTIFICATION DE L’INFLUENCE DU BARRAGE SOUTERRAIN SUR L’HYDRODYNAMIQUE DE LA NAPPE ALLUVIALE D’OUED IN AMGUEL. (HOGGAR CENTRAL - SUD ALGÉRIEN).
Authors: Abdelhadi, DRIBAT
Kamila, BABA-HAMED
Abderrazak, BOUANANI
Karima, AMROUS
Keywords: In Amguel
nappe inféroflux
modèles mathématiques
gestion intégré
Issue Date: 25-May-2017
Series/Report no.: 2016;
Abstract: Dans ces dernières années la gestion intégrée des nappes aquifère par l’utilisation de l’outil d’informatique est devenue plus que nécessaire avant d’être un choix. Des modèles mathématiques (code de calcul) on était élaboré, de plus en plus performants pour simuler le fonctionnement des aquifères, de comprendre ce fonctionnement dans les conditions naturelles, de quantifier l’influence de la variabilité climatique et de l’intervention anthropique sur la quantité et la qualité de réserve souterraine. Un code de calcul (ASMWIN) a été appliqué sur la nappe inféroflux d’oued In Amguel pour comprendre l’hydrodynamique de la nappe, quantifier l’influence du barrage inféroflux sur l’état initiale et sur les des scénarii d’exploitation qu’ont été réalisé en absence et présence du barrage ; Ainsi de conclure notre étude par des recommandations a fin une gestion intégré de ce ressource en eau.
Description: الملتقى الدولي الثاني حول: الموارد المائية'' تقييم و إقتصاد وحماية'' یومي الاثنین والثلاثاء 21 و22 دیسمبر 2016
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/13912
ISSN: sa
Appears in Collections:3. Faculté des sciences appliquées

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Abdelhadi DRIBAT.pdf662,33 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.