Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/15735
Title: دور الوكالات السياحية في بعث ثقافة السياحة الداخلية دراسة حالة على عينة من زبائن وكالة السياحة والأسفار 2016 "ايناتور" بولاية الوادي
Authors: فرحي, نعيمة
بوزقاق, وفاء
Keywords: الوكالات السياحية
السياحة الداخلية
الثقافة السياحية
La culture touristique
Les procurations touristiques
Le tourisme intérieur e intérieur
Issue Date: 11-Jun-2017
Publisher: جامعة قاصدي مرباح ورقلة
Abstract: تناولنا في هذه الدراسة مفهوم الوكالات السياحية ،وحاولنا توضيح دورها في بعث ثقافة السياحة الداخلية ،حيث تناولنا دراسة حالة الوكالة السياحية ''ايناتور'' بولاية الوادي،وتم طرح الإشكالية التالية:ما مدى مساهمة نشاط وخدمات الوكالة السياحية "ايناتور" في بعث ثقافة السياحة الداخلية ؟،ومن أجل تحقيق أهداف الدراسة،تم توزيع 100 استمارة استبيان على عينة من زبائن الوكالة السياحية "ايناتور"،واسترجع منها 70 استمارة، حيث تم استخدام عددا من الأساليب الإحصائية ومعالجتها ببرنامج spss20،لمعرفة النتائج المتوصل إليها واختبار فرضيات البحث التي تم وضعها وأظهرت الدراسة وجود ارتباط قوي بين نشاط وخدمات الوكالة السياحية "ايناتور"وثقافة السياحة الداخلية . وقد خلصت الدراسة إلى نجاح بعث ثقافة السياحة الداخلية يتطلب التعاون والتكامل والتنسيق في العمل بين الوكالات السياحية والمؤسسات السياحية التابعة للدولة .
Dans cette étude nous avons traité la compréhensible de les procurations touristiques puis nous sommes tentés la clarification de son rôle pour députation la culture du tourisme intérieur aussi nous avons étudié l'état de la procuration touristique (I natour) dans la wilaya d'El-oued puis nous avons posé la problématique suivante : -Comment la procuration touristique (I natour) participe pour députation la culture du tourisme intérieur? Pour réaliser les buts de cette étude nous avons réparti 100 formulaires questionnaire par spécimen des clients de la procuration touristique inatour et racheter 70 formulaires aussi employer nombre des façons dénombrements puis traiter cette dernière par le programme (Spss 20) pour connaitre les résultats et choisir les hypothèses posés. -Cette étude montre une relation forts entre l'activité et les services de la procuration touristique (I natour) avec la culture du tourisme intérieur ,en conclusion cette étude affirme que le succès de la culture touristique intérieur exige la collaboration, se compléter, la coordination dans le travail entre les procurations touristiques et les entreprises touristiques de l'état.
Description: تسويق الخدمات
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/15735
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Bouzakag-Wafa.pdf2,79 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.