Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/17815
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorطرابلسي, أمينة-
dc.contributor.authorالسخري, أم كلثوم-
dc.contributor.authorبارة, صابرة-
dc.date.accessioned2018-
dc.date.available2018-
dc.date.issued2018-
dc.identifier.issnkh-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/17815-
dc.descriptionالتخصص:تكنولوجيا الاتصال الجديدةen_US
dc.description.abstractتعالج الدراسة الإشكالية التالية: "دور الحملات الانتخابية في توجيه الرأي العام" نحو الانتخابات المحلية2017" من خلال دراسة عينة من" طلبة الإعلام والاتصال بجامعة قاصدي مرباح ورقلة والتي تهدف من خلالها إلى تعرف الطلبة على الناخبين بنفسهم من خلال أنشطة وفعاليات وممارسات إعلامية ووسائل اتصال متنوعة للتأثير على الرأي العام وإقناعه، الذي أصبح أكثر وضوحا أثناء الحملات الانتخابية السياسية. كما أصبحت لها أهمية كبيرة في المجتمع الجزائري. وتبرز أهمية الدراسةفيالتعامل مع الظروف الانتخابية والتعرف عليها من اجل اكتشاف أسرار الحملات الانتخابية وكيف أن الحملات توجه الطالب في بناء وعي سياسي و ثقافة سياسية. وتم الاعتماد على المنهج الوصفي، وأداة الاستبيان لجمع المعلومات من المبحوثين. و كانت العينة من طلبة الإعلام والاتصال 100 مفردة ،حيث قسمت الدراسة إلى جانب منهجي ومنهج تطبيقي، وعلى ضوء التساؤلات توصلنا إلى: ـ أن الحملات الانتخابية تلعب دورا مهما في توجه الطلبة نحو الانتخابات من حيث اهتمامهم بالمتابعة من خلال الوسائل الإعلامية التقليدية والحديثة. • أن طلبة الإعلام والاتصال يرغبون في معرفة المجال السياسي. • الحملات الانتخابية احد أهم الأنشطة ونمط المحاولة لإقناع الرأي العام بالانتخابات.en_US
dc.description.abstractRésoudre le problème suivant de l'étude: « Le rôle des campagnes électorales pour guider l'opinion publique » des élections locales en 2017 « à travers un échantillon de » élèves d'information et de la communication Kasdi Merbah Ouargla et qui visent à identifier les élèves aux électeurs sur leur propre à travers des activités, des événements et des pratiques des médias et des moyens d'étude de l'Université de communication de variété Influencer et convaincre l'opinion publique, qui s'est accentuée lors des campagnes politiques. Il est également devenu très important dans la société algérienne. L'importance de l'étude dans le traitement des conditions électorales et leur identification afin de découvrir les secrets des campagnes électorales et comment les campagnes guident l'étudiant dans la construction de la conscience politique et de la culture politique. L'approche descriptive et l'outil de questionnaire ont été utilisés pour recueillir des informations auprès des répondants. Et l'échantillon d'étudiants en information et communication individuelle(100), où l'étude a été divisée en une approche méthodologique et méthodologique, et à la lumière des questions que nous avons atteint: Les campagnes électorales jouent un rôle important dans l'orientation des étudiants vers les élections en termes d'intérêt pour le suivi par les médias traditionnels et modernes. • Les étudiants en médias et en communication veulent connaître le domaine po • La campagne est l'une des activités les plus importantes et la tentative de convaincre le public des élections.-
dc.language.isootheren_US
dc.publisheruniv-ouargla-
dc.subjectالحملات الانتخابيةen_US
dc.subjectتوجيه الرأي العامen_US
dc.subjectالانتخابات المحلية2017en_US
dc.titleدور الحملات الانتخابية في توجيه الرأي العام نحو الانتخابات المحلية2017 دراسة ميدانية لطلبة قسم علوم الإعلام والاتصال جامعة قاصدي مرباح * ورقلة *en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des Sciences de l'Information et de la Communication - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
sakri-bara.pdf770,91 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.