Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/28637
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorحمداوي, عمر-
dc.contributor.authorعوفي, الزهرة-
dc.date.issued2021-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/28637-
dc.descriptionالتخصص : علم الاجتماع الاتصالen_US
dc.description.abstractتتلخص دراستنا هذه في تسليط الضوء على موضوع مهم و هو " الاتصال في المؤسسة التربوية " من اجل الاجابة على التساؤل الرئيسي في الدراسة وهو : ما طبيعة الاتصال في المؤسسة التربوية؟ و الذي يندرج تحته التساؤلين الجزئيين: 1 /التساؤل الجزئي الاول : ما هو نمط الاتصال السائد في المؤسسة التربوية؟ 2 / التساؤل الجزئي الثاني : ما مدى قوة الاتصال في المؤسسة التربوية؟ و للاجابة على هذين التساؤلين اتبعنا مجموعة من الخطوات المنهجية مستخدمين المنهج الوصفي لاعطائنا الوصف الدقيق للظاهرة المدروسة باستخدام المسح الشامل وباستخدام اداة الاستبيان لجمع المعلومات من مجتمع البحث وصولا الى استخلاص النتائج و الاجابة على تساؤلات الدراسة التي اوصلتنا في الاخير الى ان هناك اتصال رسمي منظم وقوي داخل المؤسسة التربوية يساهم في نجاح و تسيير العمل التربوي في المؤسسة التعليمية.en_US
dc.description.abstractEn obtenant la lumière de l'établissement d'enseignement, « communication dans l'établissement d'enseignement » afin de répondre à la réponse à la simplification à la réponse à l'alignement sur le hu, qui relève des deux questions partielles : 1. La première question partielle : Quel est le style de communication dans l'établissement scolaire ? 2. La deuxième question partielle : L'étendue de la communication dans l'établissement scolaire ? Afin de répondre au guide d'étude dans le modèle, nous avons suivi les étapes méthodologiques méthodologiques, l'approche descriptive, pour nous donner une description précise du phénomène étudié, l'enquête globale et en utilisant l'outil questionnaire pour collecter des données auprès de la communauté d'étude, conduisant à tirer des conclusions, à répondre aux questions sur les résultats et à répondre aux questions sur les résultats à la fin jusqu'à ce qu'il y ait un contact officiel Au sein de l'établissement d'enseignement, le professeur s'occupe de l'administration dans la conduite du travail pédagogique.-
dc.language.isootheren_US
dc.publisheruniv-ouarglaen_US
dc.subjectالاتصال التنظيميen_US
dc.subjectالمؤسسة التربويةen_US
dc.titleالاتصال التنظيمي و نجاح المؤسسة التربوية (متوسطة 11 ديسمبر 1960 بمدينة ورقلة* نموذجا* )en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de sociologie et de la démographie - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
aoufi-zohra.pdf437,52 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.