Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/30796
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorمولود, كنيوة-
dc.contributor.authorيحي, بابا حمو-
dc.date.accessioned2022-10-05T10:22:38Z-
dc.date.available2022-10-05T10:22:38Z-
dc.date.issued2022-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/30796-
dc.descriptionتخصص النشاط البدني الرياضي المدرسي.en_US
dc.description.abstractهدفت هذه الدراسة لمعرفة العلاقة بين الحالة المزاجية و التحصيل الدراسي لدى طلبة معهد علوم وتقنيات النشاطات البدنية والرياضية و معرفة علاقة التحصيل الدراسي بالمستوى العلمي للطالب (ليسانس / ماستر) و الكشف عن مدى تأثير تقلبات الحالة المزاجية على التحصيل الدراسي و إستكشاف حقيقة وطبيعة الموضوع المدروس وذالك من خلال المعلومات المأخوذة من واقعنا المعاش لهذا الغرض اخترنا العينة بصفة عشوائية وكان عددها 68 طالبا ينتمون لمعهد علوم وتقنيات النشاطات البدنية والرياضية ورقلة ، وقد تمت الدراسة بالاعتماد على المنهج الوصفي ، وتمثلت أداة الدراسة في مقياس الحالة المزاجية الذي أعده الباحث رانر و شفارزر ، بينما تحقق من خلال هذه الدراسة النتائج التالية : - لا توجد علاقة ارتباطيه ذات دلالة إحصائية بين الحالة المزاجية والتحصيل الدراسي لدى طلبة معهد علوم وتقنيات النشاطات البدنية والرياضية . - لا توجد فروق ذات دلالة إحصائية في الحالة المزاجية لدى طلبة معهد علوم وتقنيات النشاطات البدنية والرياضية تبعا للمستوى الدراسي.en_US
dc.description.abstractCette étude visait à découvrir la relation entre l'humeur et la réussite scolaire chez les étudiants de l'Institut des sciences et technologies des activités physiques et sportives. Et connaître la relation entre la réussite scolaire et le niveau scientifique de l'étudiant (Licence/Master) et ses objectifs et révéler l'ampleur de l'impact des fluctuations de la situation Les humeurs affectent la réussite scolaire et explorent la vérité et la nature du sujet étudié à travers des informations dérivées de notre réalité La pension à cet effet nous avons sélectionné au hasard l'échantillon et il s'agissait de 68 étudiants appartenant à l'Institut des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives Ouargla, et l'étude a été réalisée sur la base de l'approche descriptive, et l'outil d'étude était l'échelle d'humeur actuelle, tandis que les résultats suivants ont été obtenus grâce à cette étude : - Il n'y a pas de corrélation statistiquement significative entre l'humeur et la réussite scolaire chez les étudiants de l'Institut des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives. - Il n'y a pas de différences d'humeur statistiquement significatives chez les étudiants de l'Institut des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, selon le niveau académique.-
dc.language.isootheren_US
dc.publisherجامعة قاصدي مرباح ورقلةen_US
dc.subjectالحالة المزاجيةen_US
dc.subjectالتحصيل الدراسيen_US
dc.subjectطلبة معهد علوم وتقنيات النشطات البدنية والرياضيةen_US
dc.subjecthumeuren_US
dc.subjectréussite scolaireen_US
dc.subjectétudiants de l'Institut des sciences et technologies des activités physiques et sportive.en_US
dc.titleالحالة المزاجية وعلاقتها بالتحصيل الدراسي لدى طلبة معهد علوم وتقتنيات النشاطات البدنية والرياضية (دراسة ميدانية على طلبة معهد علوم وتقنيات النشاطات البدنية والرياضية ورقلة)-
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Institut des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
بابا حمو يحي.pdf433,3 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.