Please use this identifier to cite or link to this item:
https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/31545
Title: | Les dimensions de la lecture et la compétence rédactionnelle en FlE chez les étudiants de Master à l'U.K.M Ouargla |
Authors: | DRIDI, Mohammed BEBBOUKHA, Mohammed |
Keywords: | lecture fluence écriture littéracie compétence rédactionnelle القدرة على الكتابة التفاعل بين القراءة و الكتابة الكتابة السيولة(الانسيابية) في القراءة القراءة reading fluence writing literacy writing skills |
Issue Date: | 2021 |
Publisher: | Université Kasdi Merbah Ouargla |
Abstract: | La présente recherche menée auprès des étudiants de master au département de français à l'UKM de Ouargla traite plusieurs aspects en littéracie: Elle étudie l'habitude de lire et d'écrire chez eux et teste la fluence en lecture ; l'interaction lecture/écriture et la compétence rédactionnelle à travers l'évaluation de la capacité argumentative en mémoire de master. أجريت هذه الدراسة مع مجموعة من طلبة الماستر بقسم الفرنسية لجامعة قاصدي مرباح ورقلة لدراسة التفاعل الحاصل بين ممارستهم للقراءة و قدرتهم على اتقان الكتابة و قد مس هذا البحث عدة جوانب من أهمها عادة القراءة و الكتابة عند الطلبة و مدى انعكاس الأولى على الثانية من خلال فحص و تحليل عدة نشاطات تعليمية يقوم بها الطالب و تجريب بعض التقنيات التي من شأنها تحسين مردوهم . كما تطرقت الدراسة لمدى تأثير المطالعة على نوعية مذكراتهم المنجزة من حيث القدرة على الاستدلال. The present research carried out with a group of masters at the UKM of Ouargla studies several aspects in literacy: It tests fluence in reading; the read / write interaction; ; editorial skills as well as the influence of reading on the quality of writing in the student through the argumentative capacity in the memory of master. |
Description: | Didactique des langues |
URI: | https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/31545 |
Appears in Collections: | Département de Français - Doctorat |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Bebboukha-Mohammed-Doctorat.pdf | 2,36 MB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.