Please use this identifier to cite or link to this item:
https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32916
Title: | Etude descriptive et analytique sur les aspects d’autonomie dans l’apprentissage des langues avec le dispositif d’E-learning Duolingo |
Authors: | Asma, MARIR Anouar, OUALI |
Keywords: | apprendre en autonomie e-learning la plateforme Duolingo apprentissage des langues identification–aspects d’autonomie processus d’apprentissage Learning in autonomy e-learning Duolingo foreign language learning التعلم الذاتي التعلم الإلكتروني منصة ديولينجو تعلم اللغات الأجنبية تحديد جوانب الذاتية المسارالتعليمي |
Issue Date: | 2021 |
Publisher: | université Kasdi Merbah-Ouargla |
Abstract: | Apprendreenautonomien’aconnul’essoractuelqu’aprèsl’avènementdunumériqueavecledébutdecesiècle.Ledomainedel’apprentissagedeslanguesétrangèresaétérévolutionné par cette idée d’auto-apprentissage pare-learning. Une large variété deméthodes,dedispositifsetdestratégiessedéveloppentpourêtredeplusenplusadaptablesaux besoins de chaque apprenant de langue à titre d’autonomie. Le dispositif Duolingo enafaitlereprésentatifparuneréputationmondialeetunecréativitédans saconception.Laplateforme d’apprentissage gratuit des langues permet d’apprendre 37 langues différentesdefaçonpersonnalisée,organiséeetparticulièrementludique. Cetteétudes’intéresseprincipalement à l’dentification des aspects d’autonomie de l'apprenant dans le processusd’apprentissagede la plateforme Duolingo. Learning in autonomy has only flourished after the advent of digital technology at thebeginning of this century. The field of foreign language learning has been revolutionizedby this idea of self-learning through e-learning. A wide variety of methods, devices andstrategies are being developed to be increasingly adaptable to the needs of each languagelearner as a means of autonomy. The Duolingo device has made the representative by aworldwidereputationandcreativityinitsconception.Thefreelanguagelearningplatformallows to learn 37 different languages in a personalized, organized and particularly game-likeway.ThisstudyismainlyinterestedinidentifyingtheaspectsoflearnerautonomyintheDuolingolearningprocess. لم يعرف التعلم الذاتي الازدهار الحالي إلا بعد مجيء التكنولوجيا الرقمية في مطلع هذا القرن. ولقد أُحدثت ثورة في مجال تعلم اللغات الأجنبية بفضل فكرة التعلم الذاتي هذه، من خلال التعلم الإلكتروني. يجري تطوير مجموعة واسعة من المنهجيات، الأجهزة والاستراتيجيات لتكون متوافقة مع احتياجات كل متعلم للغات باعتماد الذاتية. وسيلة ديولينجو تشكل النموذج بصيت عالمي وابداع في التصميم. منصة التعلم المجاني للغات تتيح تعلم 37 لغة مختلفة بطريقة شخصية، منظمة وممتعة بشكل خاص. وتركز هذه الدراسة على تحديد جوانب ذاتية المتعلم في مساره التعليمي على منصة ديولينجو |
Description: | Faculté des Lettres et Langues Département de Lettres et Langue Française Science du langage |
URI: | https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/32916 |
Appears in Collections: | Département de Français - Master |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Anouar OUALI.pdf | 1,01 MB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.