Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/36033
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorصانع, رابح-
dc.contributor.authorبن خيرة, موسى-
dc.date.accessioned2024-
dc.date.available2024-
dc.date.issued2024-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/36033-
dc.descriptionالتخصص: اتصال جماهيري ووسائط جديدةen_US
dc.description.abstractتهدف الدراسة الى التعرف على دور قناة اليوتيوب المعنونة بالأستاذ في دعم نور الدين للرياضيات في دعم التحصيل الدراسي لتلاميذ البكالوريا وتم استخدام المنهج الوصفي لتحقيق هدف الدراسة وتمثلت أداة جمع البيانات في استمارة الاستبيان التي تكونت من ثلاث محاور. وزعت على عينة من 60 تلميذ وتلميذة بكالوريا في مختلف الشعب الأدبية والعلمية في ثانوية ابن رشيق القيرواني الطيبات. كما اعتمدت على نظرية الاستخدامات والاشباعات لتفسير مشكلة الدراسة وظهرت نتائج دور قناة اليوتيوب المعنونة بالأستاذ نور الدين للرياضيات في دعم التحصيل الدراسي لتلاميذ البكالوريا انها تسهل على افراد العينة البحث في المحتويات العلمية التي يحتاجها كما نرى ان افراد العينة الذين يتفاعلون مع الدروس التعليمية هم العنصر النسوي أكثر من الذكور لاتساع الوقت لديهن كما ان افراد العينة يستخدمون موقع اليوتيوب لأغراض علمية وذلك لاحتوائه على قنوات تعليمية وبراعة صناع المحتوى فيه اما الذين يتابعون قناة نور الدين التعليمية للرياضيات وهذا لان شعبة العلوم التجريبية يعتبرون مادة الرياضيات من المواد الأساسية .en_US
dc.description.abstractL’étude vise à identifier le rôle de la chaîne YouTube intitulée "Nour-Eddine Support for Mathematics" dans le soutien à la réussite scolaire des étudiants du baccalauréat. Le programme a été utilisé pour atteindre l’objectif de l’étude. L’outil de collecte des données était le questionnaire composé de trois axes : habitudes et modes d’utilisation. Deuxième thème : Motivation à utiliser les élèves en mathématiques dans la réussite scolaire des élèves du baccalauréat. Le troisième thème : L’influence de la chaîne YouTube Professeur Noraldine en mathématiques. Il a été distribué à un échantillon de 60 élèves du baccalauréat dans diverses divisions littéraires et scientifiques au lycée Ibn Rashiq al-Kairouani al-Tayat. Les résultats du rôle de YouTube dans le soutien à la réussite scolaire des étudiants du baccalauréat ont également émergé. Nous voyons que les individus d’échantillon interagissant avec des leçons éducatives sont plus féministes que les hommes parce qu’ils ont le temps de rechercher le contenu scientifique dont ils ont besoin. Ceux qui suivent le Nour-Eddine MathematicsEducationnel Channel, parce que la Division des sciences expérimentales considère les mathématiques comme une matière de base.-
dc.language.isootheren_US
dc.publisheruniv-ouarglaen_US
dc.relation.ispartofseries2024;-
dc.subjectاليوتيوبen_US
dc.subjectقناة الأستاذ نور الدين للرياضياتen_US
dc.subjectالتلاميذen_US
dc.subjectالتحصيل الدراسيen_US
dc.titleدور قناة اليوتيوب المعنونة بالأستاذ نور الدين للرياضيات في دعم التحصيل الدراسي لتلاميذ البكالوريا دراسة ميدانية على عينة من تلاميذ بكالوريا ثانوية إبن رشيق القيرواني –الطيبات-en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des Sciences de l'Information et de la Communication - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
ben khaira-moussa.pdf7,78 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.