Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/37057
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorAhmedNoureddine, BELARBI-
dc.contributor.authorGhania, MILOUDI-
dc.date.accessioned2024-10-03T09:35:28Z-
dc.date.available2024-10-03T09:35:28Z-
dc.date.issued2024-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/37057-
dc.descriptionLinguisticsen_US
dc.description.abstractThe current study is an Exploratory Action Research and was carried out for the purpose of enhancing the efficacy of warm-up activities used in EFL classrooms. The participants of the study were third year secondary school pupils at Mustapha Hafiane Secondary School in Ouargla , Algeria , and their ages ranged from 17 to 19. The data were gathered through two different questionnaires in the form of pupils’ reports in order to provide answers to two research questions. First, an Exploratory Practice (EP) was carried out with the participation of 32 students from two skill-based listening and speaking classes by using the first questionnaire as the data collection tool. The aim was to understand what warm-up activities/practices meant to pupils and to investigate their perceptions on the use of warm-up activities as tools to increase participation in classes. Following the findings of EP, an Action Research (AR) was carried out in one of the classes with the participation of 21 pupils for a four-weeks period. The AR study was the implementation of the emerged themes from the EP in the form of redesigned warm-up activities.en_US
dc.description.abstractLa présente étude est une recherche-action exploratoire et a été réalisée dans le but d'améliorer l'efficacité des activités d'échauffement utilisées dans les classes d'anglais langue étrangère. Les participants de l'étude étaient des élèves de troisième année de l'école secondaire Mustapha Hafiane à Ouargla, en Algérie, et leurs âges variaient de 17 à 19 ans. Les données ont été recueillies à travers deux questionnaires différents sous forme de rapports d'élèves afin de fournir des réponses à deux questions de recherche. Tout d'abord, une Pratique Exploratoire (PE) a été réalisée avec la participation de 32 étudiants de deux classes axées sur les compétences d'écoute et de parole, en utilisant le premier questionnaire comme outil de collecte de données. L'objectif était de comprendre ce que les activités/pratiques d'échauffement signifiaient pour les élèves et d'examiner leurs perceptions sur l'utilisation des activités d'échauffement comme outils pour augmenter la participation en classe. Suite aux résultats de l'EP, une recherche-action (RA) a été menée dans l'une des classes avec la participation de 21 élèves pendant une période de quatre semaines. L'étude AR était la mise enœuvre des thèmes émergents de l'EP sousla forme d'activités d'échauffement repensées. Suite aux mises en œuvre en classe, le deuxième outil de collecte de données, qui était le second questionnaire, a été distribué aux élèves. Les résultats du deuxième questionnaire ont fourni les réflexions des élèves sur l'étude de la RA. Les données collectées ont été analysées par le contenu et le chercheur enseignant a fourni des réflexions sur l'ensemble du processus.-
dc.description.abstractالدراسة الحالية هي بحث عملي استكشافي وقد تم تنفيذها بهدف تعزيز فعالية أنشطة الإحماء المستخدمة في فصول اللغة الإنجليزية كلغة أجنبية. كان المشاركون في الدراسة طلاب السنة الثالثة من المدرسة الثانوية في مدرسة مصطفى حفيان الثانوية في ورقلة، الجزائر، وكانت أعمارهم تتراوح بين 17 و19 عامًا. تم جمع البيانات من خلال استبيانين مختلفين على شكل تقارير للطلاب بهدف تقديم إجابات على سؤالين بحثيين. أولاً، تم إجراء ممارسة استكشافية (EP) بمشاركة 32 طالبًا من فصلين مخصصين لتعليم مهارات الاستماع والتحدث، باستخدام الاستبيان الأول كأداة لجمع البيانات. كان الهدف هو فهم ما تعنيه أنشطة/ممارسات الإحماء للطلاب والتحقيق في تصوراتهم حول استخدام أنشطة الإحماء كأدوات لزيادة المشاركة في الحصص. بناءً على نتائج EP، تم إجراء بحث عملي (AR) في إحدى الفصول بمشاركة 21 تلميذًا لمدة أربعة أسابيع. كانت دراسة العمل الإجرائي هي تنفيذ الموضوعات التي ظهرت من برنامج التعليم في شكل أنشطة إحماء مصممة من جديد. بعد تنفيذ الأنشطة في الفصل، تم توزيع أداة جمع البيانات الثانية، وهي الاستبيان الثاني، على التلاميذ. أظهرت نتائج الاستبيان الثاني تأملات الطلاب حول دراسة الواقع المعزز. تم تحليل البيانات المجمعة من حيث المحتوى، وقدمت المعلمة الباحثة تأملات حول العملية بشكل عام-
dc.language.isoenen_US
dc.publisherKasdi Merbah Ouargla Universityen_US
dc.subjectExploratory practiceen_US
dc.subjectaction researchen_US
dc.subjectEFL classroomsen_US
dc.subjectteacher’s self developmenten_US
dc.subjectPratique exploratoireen_US
dc.subjectrecherche-actionen_US
dc.subjectsalles de classe d'anglais langue étrangèreen_US
dc.subjectdéveloppement personnel de l'enseignanten_US
dc.subjectالممارسة الاستكشافيةen_US
dc.subjectالبحث العملي، فصول تعليم اللغة الإنجليزية كلغة أجنبيةen_US
dc.subjectتطوير الذات للمعلمen_US
dc.titleEnhancing Pupils’ Engagement through Warm-Up Activities in EFL Classrooms .An Exploratory Action Research Study in Mustapha Hafiane Secondary Schoolen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département d'Anglais- Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
miloudi ghan (2).pdf537,43 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.