Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/5361
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorخليدة دلهوم-
dc.contributor.authorلقمان بركة-
dc.date.accessioned2014-09-28T11:03:52Z-
dc.date.available2014-09-28T11:03:52Z-
dc.date.issued2014-06-11-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/5361-
dc.descriptionتسويق الخدمات-
dc.description.abstractتناولت هذه الدراسة موضوع أثر التسعير خدمات التأمين على سلوك مستهلك ، حيث تتجلى الأهمية في إبراز الدور الفعال الذي يمكن أن يلعبه التأمين في التأثير على السلوكيات الشرائية للأفراد . لمعالجة إشكالية البحث تم القيام بدراسة ميدانية و استجواب الأفراد الذين يقتنون وثيقة التأمين ، فأخلصت الدراسة إلى أن التسعير يؤثر على سلوك المستهلك، كما خلصت إلى أن التأمين تأثير ضعيف على السلوكيات الشرائية للأفراد.en_US
dc.description.abstractCette étude a pris le sujet de l’impact de prix des services assurés sur les comportements des consommateurs, lorsque son importance s'émerge pour montrer le rôle efficace qui peut jouer par l’annonce commerciale, et leur influences sur les comportements d'achat des personnages . Pour traiter ce thème, on a fait des études sur terrain et un questionnaire les personnes qui prennent les paperasse de l'assurance, l'étude a abouti que la tarification influence sur le comportement de consommateur, ainsi que l'assurance a un influence faible sur le comportement d'achat des individus.-
dc.language.isootheren_US
dc.subjectcomportements des consommateursen_US
dc.subjecttarification services assurésen_US
dc.subjectسلوك المستهلكen_US
dc.subjectسياسة التسعيرen_US
dc.subjectخدمات التأمينen_US
dc.title(فرع الوادي) CAATأثر سياسة تسعير خدمات التأمين على سلوك المستهلك دراسة حالة : مؤسسة التأمينen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département des sciences commerciales - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
lokman-barka.pdf6,74 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.