Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/5399
Title: (أثر استخدام تكنولوجيا المعلومات والاتصال على التسويق المصرفي دراسة حالة البنك الجزائري الخارجي (ورقلة
Authors: عطية, العربي
بوسنة, صليحة
Keywords: Technologies de l'information et de la communication
du marketing bancaire
institution bancaire
تكنولوجيا معلومات واتصال
تسويق مصرفي
مؤسسة مصرفية
Issue Date: 11-Jun-2014
Publisher: جامعة قاصدي مرباح ورقلة
Abstract: تهدف هذه الدراسة إلى البحث في مختلف جوانب موضوع تكنولوجيا المعلومات والاتصالاتي أصبحت محل اهتمام كل المؤسسات الاقتصادية بصفة عامة والمؤسسات المصرفية بصفة خاصة،خاصة مع تزايد الوعي لدى الزبون وتطلعه للحصول على تشكيلة خدمات تتناسب ومتطلبات الاقتصاد الراهن والذي أصبح ومن خلال تطبيق مفهوم تكنولوجيا المعلومات والاتصالي عرف بالاقتصاد الرقمي. حاولنا من خلال هذه الدراسة تسليط الضوء على أهم جوانب تكنولوجيا المعلومات والاتصال داخل بنك الجزائر الخارجي BEA وذلك من خلال توزيع قائمة استبيان لمجموعة من العاملين داخل البنك ومن تم تحليلها وتفسيرها وتقديم مجموعة من النتائج والتي كان من ابرزها: ان تكنولوجيا المعلومات والاتصال تلعب دورا مهما في زيادة فاعلية التسويق المصرفي.
Cette étude vise à examiner les différents aspects de la question de l'information et de la communication , qui est devenu le centre de toutes les institutions économiques en général et les établissements bancaires en particulier , surtout avec la prise de conscience croissante de la clientèle et l'aspiration à une variété de services pour répondre et les besoins de l'économie pour le moment , et qui est devenu Grâce à l'application de la notion de technologie Information et communication définit l'économie numérique . Nous avons essayé à travers cette étude souligner les aspects les plus importants de la technologie et de la communication au sein de la Banque d'Algérie BEA externe par le biais de la liste de distribution d'un questionnaire à un groupe d'employés au sein de la banque et ont été analysées et interprétées, et de fournir un ensemble de résultats, ce qui était le plus important : La technologie de l'information et de la communication joue un rôle important dans augmenter l'efficacité du marketing de la banque .
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/5399
Appears in Collections:Département des sciences économiques - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
saliha-bousena_compressed.pdf4 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.