Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/9620
Title: التسويق الالكتروني الخدمي )دراسة حالة مؤسسة اتصالات الجزائر تقرت (
Authors: رابح صانع
غيلاني, شبيلة
بجادي, صفاء
Keywords: التسويق الالكتروني الخدمي
مؤسسة اتصالات الجزائر تقرت
Issue Date: 2015
Publisher: univ-ouargla
Abstract: إن السمة البارزة لمجتمعنا اليوم هو ذلك النبض المتسارع و المستوى المتقدم للتكنولوجيا و في جميع المجالات و قطاع الأعمال ليس بمنئ عن تلك التغيرات، فالمؤسسات لا تستطيع تحقيق النمو و البقاء في مثل هذه البيئة دون تبني مبدأ التغيير و التحسين المستمر و هذا بتطوير قدراتها الإنتاجية و استعمال تكنولوجيا رائدة تمكنها من طرح و تسويق خدمات و منتجات جديدة متميزة عن باقي المنافسين. و استطاعت اتصالات الجزائر باستخدام التسويق الالكتروني الاستفادة من مزايا وفوائد هذا التطور التكنولوجي و الذي فتح أمامها مستقبل واعد إذ يمكنها من تنويع خدماتها و بأعلى جودة ممكنة. وحاولت هذه الدراسة إبراز طبيعة عمل التسويق الالكتروني في مؤسسة اتصالات الجزائر وجودة الخدمة المقدمة عبره ومدى مساهمة الإشهار في فعالية التسويق الالكتروني لخدمات المؤسسة من الناحية النظرية. أما تطبيقيا فقد تم إسقاط طبيعة عمل التسويق الالكتروني في مؤسسة اتصالات الجزائر و كان ذلك على عينة المشرفين على قسم التسويق الالكتروني وتم التوصل إلى أن التسويق الالكتروني مزال في بداية نشأته ولم يجد إلى حد الآن ذلك الاهتمام الذي يساعد في تطوره داخل المؤسسة.
Le singe saillant de notre société aujourd'hui c'est bien le rythme accéléré et le niveau avancé de la technologie dans tous les domaines y compris le secteur des affaires qui a subi un grand changement. Les entreprises ne peuvent réaliser une croissance et un maintien dans cet environnement sans l'adoption du principe de changement et d'améliorations continus en développant leurs capacités productives et l'utilisation des technologies exploratrices qui leur permettent de commercialiser de services et des produits nouveau les distinguant d'autres concurrents. "Algérie Télécom" a beaucoup bénéficié de l'utilisation du marketing électronique. Ce dernier lui a assuré un bon avenir et il lui a permis de varier ses services et avec de haute qualité. Cette étude a mis le point sur la nature de travail du marketing électronique dans l'entreprise Algérie Télécom les qualités des services présentés et la participation de la publicité dans l'efficacité du marketing électronique au service de l'entreprise du côté théorique. Du côté pratique, nous avons essayé de projeter la nature de travail du marketing électronique sur l'entreprise Algérie Télécom. Nos échantillons étaient des responsable de la section marketing électronique. En conclusion, nous pouvons affirmé que le marketing électronique n'est qu'a ses débuts et qu'il n'est pas pris en charge pour qu'il puisse évoluer au niveau de l'entreprise.
Description: تخصص:تكنولوجيات الاتصال الجديدة
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/9620
ISSN: k
Appears in Collections:Département des Sciences de l'Information et de la Communication - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Bedjadi_Ghilani.pdf2,67 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.