Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/9713
Title: واقــــــــع الإدارة الالـــكـــــترونية في الجــــــزائر الصندوق الوطني للضمان الاجتماعي نموذجا
Authors: ثابت مصطفى
حمزة, محمد العيد
ذكار, سمية
Keywords: الإدارة الالـــكـــــترونية
الإدارة الالـــكـــــترونية في الجــــــزائر
الصندوق الوطني للضمان الاجتماعي
Issue Date: 2015
Publisher: univ-ouargla
Abstract: تعتبر الإدارة الالكترونية من ضروريات نضرا لما لها من أهداف تساعد في إتقان العمل الإداري و تسهل على الزبائن أردنا من خلال هده الدراسة التعرف على واقع الإدارة الالكترونية داخل الصندوق الوطني للضمان الاجتماعي وكالة ورقلة حيث تطرقنا في الشق النظري إلى الإدارة الالكترونية في الجزائر و تنمية العلاقة مع الزبون من خلال تسليط الضوء على طبيعة انعكاس تطبيق الإدارة الالكترونية كمتغير مستقل و انعكاساتها على الأداء المهني كمتغير تابع و نتيجة لدلك الأداء المهني التي تهدف كل مؤسسة خدماتي إلى تحسنه للتأثير على المستقبل من حيث إقناعه بالرسالة الخدماتية الموجهة إليه بأقل تكلفة و أقل مجهود و سرعة فائقة و هدا ما تحاول الدراسة الميدانية اكتشافه و تسليط الضوء عليه من خلال أخد عينة من موظفي و كالة التأمينات الاجتماعية للعمال الأجراء بولاية ورقلة و هدا بغية معرفة انعكاس تطبيق الإدارة الالكترونية داخل المؤسسة و الأهداف التي تحققها هده التكنولوجيا داخل الإدارة من بينها نضام بطاقة الشفاء من أجل الارتقاء بمستوى الأداء المهني للموظفين و كدا المساهمة في تحول الموظفين من موظف تقليدي ورقي إلى موظف الكتروني ليخرج البحث بعدها بمجموعة من الاقتراحات إلى الفاعلين في البيئة الإدارية و التي من شأنها أن تساهم في تحسين فئات المجتمع الإداري من موظفي و مسؤولي البيئة الإدارية بأهمية تعميم تكنولوجيا الاتصال الحديثة وتشجيع الاستفادة من خدماتها داخل المؤسسة
Résumé E-gouvernance est une des nécessités de Ndhara en raison de leurs objectifs aide à maîtriser le travail administratif et de le rendre plus facile pour les clients que nous voulions cours de cette étude reconnaître la réalité de la gestion électronique au sein de la Caisse nationale de sécurité sociale Agence Ouargla où nous avons discuté dans l'encoche théorique à la gestion électronique en Algérie et le développement des relations avec client en mettant en lumière l'application nature de réflexion de l'e-gouvernance comme une variable indépendante et son impact sur la performance professionnelle comme variable dépendante et le résultat de la performance professionnelle des règles d'engagement qui visent tout mon institution de services à sa reprise d'influencer l'avenir de l'endroit où le convaincre du au coût le plus bas et moins d'effort et vitesse super service-oriented un message Et Hedda ce que vous essayez étude de terrain découvert et le mettre en évidence à travers un échantillon d'employés pris et l'Agence d'assurance sociale pour les travailleurs salariés Etat Ouargla et Hedda afin de voir le reflet de l'application de gestion électronique au sein de l'institution et les objectifs atteints par cette technologie de sujet au sein du département, y compris Ndham carte de guérison pour élever le niveau de performance professionnelle du personnel et CDA de contribuer à la transformation du personnel d'un employé traditionnelle et a été promu à l'employé électronique de sortir la recherche après une série de suggestions pour les acteurs de l'environnement administratif et qui va contribuer à l'amélioration des catégories communautaires administrative du personnel et de l'environnement administratif des fonctionnaires de l'importance de la technologie de communication grand public Moderne et encourager à profiter de leurs services au sein de l'institution.
Description: التخصص: تكنولوجيا الاتصال الحديثة
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/9713
ISSN: k
Appears in Collections:Département des Sciences de l'Information et de la Communication - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Hamza_Dekkar.pdf2,11 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.