Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/11576
Title: APPLICATION D’UNE ANALYSE BIVARIEE (VALEUR INFORMATIVE) POUR EVALUER LA SUSCEPTIBILITE DES VERSANTS AU GLISSEMENT DE TERRAIN, A PARTIR DES IMAGES SATELLITAIRES LANDSAT ETM 7ET DES SYSTEMES D’INFORMATION GEOGRAPHIQUES (SIG), DANS LA REGION DE KHERATA (EST DE L’ALGERIE)
Authors: MOKADEM, SAFIA
Keywords: Kherata
valeur informative,
SIG
landsat ETM7
images satellitaires
susceptibilité
glissement de terrain
télédétection
Issue Date: 23-Oct-2016
Abstract: Le but de cette étude est l’évaluation de la carte de susceptibilité aux glissements de terrain de la région de Kherata (située à l’est de l’Algérie), cette carte est évaluée par un modèle probabiliste bivarié (la valeur informative). Le travail est structuré en trois étapes principales : la première étape consiste à réaliser une carte d’inventaire des zones de glissement de terrain qui ont été identifiées à partir des images Goole Earth, et des visites sur terrain. La deuxième étape consiste à apportés en tant que couches de données dans un système d’information géographique SIG les cartes des facteurs influençant l'occurrence des glissements de terrain, il s’agit des cartes thématiques suivantes ; la lithologie, la pente, l’exposition des versants, le réseau hydrographique et les linéaments, ces dernières sont obtenus à partir des traitements spécifiques appliqués sur les images satellitaires landsat ETM7. La dernière étape sert à combiner entre tous les facteurs thématiques pour évaluer la carte de susceptibilité au glissement de terrain de la région de Kherata.
Description: 3ème Colloque International sur la Géologie du Sahara
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/11576
Appears in Collections:4. Faculté des Hydrocarbures, des Energies Renouvelables, des Sciences de la Terre et de l’Univers

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
MOKADEM SAFIA.pdf4,08 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.