Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/12053
Title: CONTRIBUTION DES EFFETS DU SITE A L’EVALUATION DE LA REDUCTION DES RISQUES SISMIQUES (cas de dans la ville de ZEMMOURI ALGERIE)
Authors: DJEDDI, MOHAMED
Issue Date: 7-Nov-2016
Series/Report no.: SIHE2013;Novembre 2013
Abstract: L'objectif principal de la réglementation sismique est la préservation des vies humaines lors des tremblements de terre. Pour cela, nous avons besoin de concevoir et de dimensionner nos structures de façon à garantir leur résistance à secousses sismiques sans dégradation des éléments structuraux ou l'effondrement. L'interaction sol-structure est un phénomène important à considérer dans l'estimation du comportement de la structure réelle et, par conséquent, d'évaluer sa vulnérabilité. Les effets de site sont évalués, dans le cadre d'études de microzonage sismique, dans le but de concevoir des bâtimentsà venir avec des paramètres dynamiques différentes de celles de la terre, afin d'éviter la fréquence de résonance entre les bâtiments et le sol. Le but principal du calcul de l'interaction sol-structure est d'assurer la stabilité globale d'une structure donnée lorsque le paramètre du sol est pris en compte. Dans ce travail, nous cherchons à évaluer la réponse sismique du sol dans la région de Zemmouri en utilisant la méthode spectrale de bruit de rapport H / V ambiante. Nous utilisons une seule station de mesure pour voir si ou non la structure géologique locale peut conduire à des effets de site. Pour effectuer cette étude, 59 enregistrements de bruit ambiant ont été utilisés.
Description: Séminaire International sur l'Hydrogéologie et l'Environnement
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/12053
Appears in Collections:4. Faculté des Hydrocarbures, des Energies Renouvelables, des Sciences de la Terre et de l’Univers

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
54.pdf336,77 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.