Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/13992
Title: LA QUALITE PYSICO-CHIMIQUE DES EAUX USEES EPUREES DE LA STATION DE BENI MESSOUS (AIN BENIAN), OUEST D’ALGER. POSSIBILITEE DE LEUR REUTILISATION EN IRRIGATION.
Authors: DJEMIL, W
HANNOUCHE, M
ABOUR, F
ET BELKSIER, M
Keywords: Stress hydrique
eau épurée
réutilisation
agriculture
irrigation
Issue Date: 31-May-2017
Series/Report no.: 2016;
Abstract: La réutilisation des eaux usées épurée dans les contextes de stress hydrique est une alternative à la mobilisation excessive d’eaux de surface ou souterraines pour les usages agricoles et industriels. Face au défi d’assurer la couverture des besoins en eau pour l'agriculture en Algérie, la réutilisation des eaux usées épurée apparait comme le choix stratégique le plus adaptée pour l’irrigation. La station de Beni Messous assure un traitement global des eaux usée. Elle traite les rejets liquides de six communes à l'Ouest d’Alger. Les eaux traitées épurées seront réutilisées dans l'agriculture et l'arrosage des espaces verts. Les résultats obtenus dans cette étude montrent que l’eau usée épurée au niveau de la Station d’épuration de Beni Messous est convenable pour l’irrigation.
Description: الملتقى الدولي الثاني حول: الموارد المائية'' تقييم و إقتصاد وحماية'' یومي الاثنین والثلاثاء 21 و22 دیسمبر 2016
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/13992
ISSN: sa
Appears in Collections:3. Faculté des sciences appliquées

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
DJEMIL W..pdf536,59 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.