Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/14269
Title: Le patrimoine naturel d’Alger,des valeurs écologique, paysagère et mémorielle à préserver. Cas d’Oued El Harrach.
Authors: Chahrazad, BOUGHERARA
Souad, BOUGHERARA
Keywords: Alger
patrimoine naturel
écologie
environnement
requalification
Issue Date: 19-Jun-2017
Series/Report no.: 2016;
Abstract: Oued El Harrach est l’un des repères naturels de la ville et la baie d’Alger mais pour beaucoup c’est une source de désagréments. Dans le cadre du mégaprojet de réaménagement de la capitale algérienne 2010-2030, cet oued va subir un traitement de faveur qui verra sa transformation en futur axe structurant écologique de la capitale. Les objectifs de cette gigantesque opération sont de faire d’Oued El-Harrach le nouveau centre de gravité de la baie d’Alger autour duquel seront implantés plusieurs projets structurants, de créer une zone riveraine attractive, débarrassée du paysage pollué et de valoriser les ressources hydriques du territoire. En somme, un aménagement qui s’inscrira dans l’espace urbain visant de faire d’Alger une ville écologique avec un patrimoine naturel protégé.
Description: الملتقى الدولي الثاني حول: الموارد المائية'' تقييم و إقتصاد وحماية'' یومي الاثنین والثلاثاء 21 و22 دیسمبر 2016
URI: http://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/14269
ISSN: sa
Appears in Collections:3. Faculté des sciences appliquées

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Souad BOUGHERARA.pdf590,69 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.