Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/14808
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorبراهيمي, فضيلة؛ اشراف زرقاط عيسى-
dc.date.accessioned2017-06-21T09:24:00Z-
dc.date.available2017-06-21T09:24:00Z-
dc.date.issued2017-06-21-
dc.identifier.issnab-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/14808-
dc.descriptionجامعة قاصدي مرباح ورقلة كلية الحقوق و العلوم السياسية قـــسم الحقوقen_US
dc.description.abstractتعتبر الملاحة البحرية المحرك الأساسي لنمو اقتصاد الدول ، لذلك نظمها المشرع في قواعد قانونية في التقنين البحري، فعند وقوع حوادث في هذه الرحلات ونتيجة أهميتها تخضع لتنظيم قانوني خاص، هذه الحوادث تؤدي إلى حدوث أضرار جسيمة سواءا تعلق الأمر بالبضائع أو بالأشخاص ولذلك وجدت دعاوى التعويض التي يتم من خلالها دفع التعويضات المستحقة للمتضررين، فهو يمثل نسبة كبيرة من القضايا الواردة على جهاز العدالة، ولاستحقاق التعويض يجب أن تقوم المسؤولية حيث لابد من توافر أركانها الخطأ، الضرر وعلاقة السببية وعند ما لا يقر المسؤول بمسؤوليته ويحاول التهرب من دفع التعويض يضطر المضرور أن يرفع الدعوى مطالبا بحقه عن الضرر. Maritime est le principal moteur de la croissance des économies des pays, de sorte que leur législateur dans les règles juridiques dans le rationnement maritime lorsque des accidents dans ces voyages et en raison de leur importance sont régies par un cadre juridique spécial, ces incidents conduisent à la survenance d'un préjudice grave, que ce soit en matière de marchandises ou de personnes par conséquent, toute demande d'indemnisation que à travers laquelle le paiement de l'indemnité due aux victimes, il représente une grande partie des questions contenues dans le système de justice, et la maturité de la rémunération doit être basée responsabilité. Ils doivent coins de disponibilité faute, le dommage et le lien de causalité et quand ce AIGR responsabilité officielle et en essayant d'éviter de payer une compensation Aztr les blessés pour élever procès pour le droit des dommages. Maritime is the main engine for the growth of countries' economies, so their legislator in the legal rules in the maritime rationing, when accidents in these trips and as a result of their importance are regulated by a special legal, these incidents lead to the occurrence of serious damage, whether it comes to goods or persons therefore any claims for compensation that through which the payment of compensation owed to the victims, it represents a large proportion of the issues contained on the justice system, and the maturity of compensation must be based responsibility. They have to availability corners fault, damage and causal relationship and when what Aigr official responsibility and trying to avoid paying compensation Aztr the injured to raise lawsuit for the right for damage.en_US
dc.description.sponsorshipجامعة قاصدي مرباح ورقلة كلية الحقوق و العلوم السياسية قـــسم الحقوقen_US
dc.subjectالتعويضen_US
dc.subjectعقد النقل البحريen_US
dc.subjectالأشخاصen_US
dc.subjectالبضائعen_US
dc.subjectالخطأen_US
dc.subjectالضررen_US
dc.subjectcompensationen_US
dc.subjectcontract shippingen_US
dc.subjectfor peopleen_US
dc.subjectgoodsen_US
dc.subjecterroren_US
dc.subjectdamage.en_US
dc.titleدعاوى التعويض الناشئة عن الرحلات البحريةen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de droit - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
brahimi_fadhila.pdf.pdf1,31 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.