Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/19101
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorحنان عواريب-
dc.contributor.authorخنفر نورة-
dc.date.accessioned2018T09:34:07Z-
dc.date.available2018T09:34:07Z-
dc.date.issued2018-
dc.identifier.otherfa-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/19101-
dc.descriptionقسم اللغة والأدب العربي تخصص: لسانيات تطبيقيةen_US
dc.description.abstractتهدف دراستي المعنونة ب ( أخطاء الصيغ والتراكيب لدى تلاميذ السنة الثانية من التعليم الابتدائي من خلال التقويم التكويني ) إلى اكتشاف الأخطاء، ومعرفة أسباب وقوعها وإيجاد الحلول المناسبة لها في ظل منهج تحليل الأخطاء، ولمعالجة هذا الموضوع طرحت الإشكالية التالية: ما هي الأخطاء التي وقع فيها التلاميذ أثناء توظيفهم للصيغ و التراكيب اللغوية ، وقد أجريت هذه الدراسة على عينة من تلاميذ السنة الثانية من التعليمالابتدائي من خلال جمع إجاباتهم التي أنجزوها في دفتر الأنشطة، و رصد الأخطاء التي وقعوا فيها أثناء توظيفهم للصيغ والتراكيب اللغوية، وقد اعتمدت في هذه الدراسة منهج تحليل الخطاء مستخدمة أداتي الإحصاء والوصف وقد أ ظهرت النتائج المتحصل عليها أن الأخطاء التي وقع فيها التلاميذ نوعان: أخطاء الإملاء وأخطاء التوظيف وهي الأكثر عددا من الأولىen_US
dc.description.abstractMes objectifs moraux a des formule et des structures de l'élevé la de l'e lève la deuxième année d'erreurs d'enseignement primaire grâce à l'évalua-tion structurelle de découvrir la connaissance des erreur et trouver les rai-sons de leur présence et de trouver des solution appropriées pour les à la lumière des erreurs analyser et de traiter cette question pose le dilemme suivant quelles sont les erreurs qui se sont produites les élèves velu au cours de leurs formules d'emploi et les structures linguistiques cette étude a été menée sur un échantillon de l'enseignement primaire en recueillant leurs réponses dans cahier d’activités et en surveillant les erreurs ,qu'ils ont commises en utilisation des formules et les structures linguistiques ,il a méthode d'analyse des erreurs à l'aidé d'outils statistiques et descriptifs les résultats obtenus ont montré que les erreurs dans les quelles étudiants étaient impliqués sont des types de fautes d' orthographe et d'erreurs d'emploi, qui sont numéro de la premiers .-
dc.description.abstractMy study entitled (errors of formulas and structures of the second year of primary education through the formative evaluation) aims to discover er-rors and find out the reasons for their occurrence and find appropriate solu-tions under the method of error analysis. To address this issue, I raised the following problem: The study was conducted on a sample of second year primary students by collecting their responses in the activity book and monitoring the mistakes they had made while employing language formu-las and structures. Mis-analysis approach, using two tools of statistics and description have a results obtained showed that the mistakes of the pupils types of two types: spelling mistakes and errors of employment is the most number of first·-
dc.language.isootheren_US
dc.relation.ispartofseries2018;-
dc.subjectأخطاء الصيغen_US
dc.subjectالتراكيبen_US
dc.subjectالتمارينen_US
dc.subjectمنهج تحليل الأخطاءen_US
dc.subjectالسنة الثانية من التعليم الابتدائيen_US
dc.subjecterreur de formulesen_US
dc.subjectexercicesen_US
dc.subjectmethode d’analyse des erreuesen_US
dc.subjectdeuximeannee d’ensegnement primaire.en_US
dc.subjectErrors of Formulasen_US
dc.subjectExercisesen_US
dc.subjectMistake Analysis Methoden_US
dc.subjectSecond Year of Primary Educationen_US
dc.subjectStructures-
dc.subjectStructures-
dc.titleأخطاء الصيغ و التراكيب لدى تلاميذ السنة الثانية من التعليم الابتدائي من خلال تمارين التقويم التكوينيen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Langue Arabe - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
khenfer nora.pdf2,13 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.