Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/23852
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.advisorDJILAH, Chafika-
dc.contributor.authorBEDJA, Soumia-
dc.date.accessioned2020-10-14T15:00:44Z-
dc.date.available2020-10-14T15:00:44Z-
dc.date.issued2018-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/handle/123456789/23852-
dc.descriptionSpécialité : Sciences du langageen_US
dc.description.abstractLe thème de notre mémoire est « L’emploi des connecteurs logiques dans la dissertation : cas des étudiants de 3ème année LMD, Université de KASDI Merbah Ouargla 2017-2018 ». Nous soulevons la problématique suivante : comment les étudiants de la 3ème année licence font usage des connecteurs logiques dans leurs dissertations d’examen ? Afin d’y répondre nous avons opté pour la méthode descriptive et analytique dans le but de rendre compte des différents emplois des connecteurs logiques et des difficultés qui en relèvent. Parmi les résultats auxquels nous parvenus : la prépondérance des connecteurs de progressions dans les dissertations, la pauvreté dans l’emploi des connecteurs, la confusion entre le rapport exprimé et l’emploi effectif.en_US
dc.description.abstractالقواعد اللغوية هي من بين الصعوبات التي يواجهها الطلاب من قسم اللغة الفرنسية في جامعة قاصدي مرباح ورقلة. يتضمن هذا الاتصال عدة وسائل لنقل الرسائل في نص متماسك ومتناسق. ناقشنا في هذه الرسالة موضوع "استخدام الروابط المنطقية في الأطروحة" حول مشكلة تحيط بالكتابة والقواعد. للإجابة عن مشكلتنا البحثية ، اخترنا نسخة طلاب السنة الثالثة ليسانس نظام LMD كعيّنة ، حيث قمنا بتحليل مائة رسالة تم إنتاجها من قبل الطلبة المعنيين, معتمدين على الروابط المنطقية. لذلك ، تمكنا من الإجابة على مشكلتنا البحثية وتأكيد أو دحض فرضيات هذه الظاهرة اللغوية واكتشفنا أيضا مصادر أخرى قد تكون سبب في هذه الظاهرة اللغوية.-
dc.description.abstractThe theme of our thesis is "The use of logical connectors in the dissertation: case of 3rd year students LMD, University of KASDI MerbahOuargla 2017-2018". We raise the following issue: how do 3rd year license students make use of logical connectors in their exam dissertations? In order to answer them we have opted for the descriptive and analytical method in order to account for the different uses of the logical connectors and the difficulties that arise from them. Among the results we have achieved: the preponderance of progress connectors in dissertations, the poverty in the use of connectors, the confusion between the expressed report and actual employment.-
dc.language.isofren_US
dc.publisherUniversity Kasdi Merbah Ouarglaen_US
dc.relation.ispartofseries;2018-
dc.subjectdissertationen_US
dc.subjectcohérenceen_US
dc.subjectcohésionen_US
dc.subjectconnecteurs logiquesen_US
dc.subjectنتاج كتابيen_US
dc.subjectكتاباتen_US
dc.subjectتناسق وتماسكen_US
dc.subjectأطروحةen_US
dc.subjectروابط منطقية.en_US
dc.subjectdissertationen_US
dc.subjectcoherenceen_US
dc.subjectcohesionen_US
dc.subjectlogical connectorsen_US
dc.titleEMPLOI DES CONNECTEURS LOGIQUES DANS LA DISSERTATION (Cas des étudiants de 3ème année licence français LMD, université chez KASDI Merbah Ouargla 2017-2018)en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Département de Français - Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
BEDJA-Soumia.pdf3,15 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.